SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Warcraft et Pacific Rim 2 repoussés

Samedi, 25 Avril, 2015 - 16:27 (Dernière maj : sam, 25/04/2015 - 16:30)
Warcraft et Pacific Rim 2 repoussés
Crédits image : Legendary
Les sorties de Warcraft et Pacific Rim 2 sont repoussées de quelques mois par Legendary, probablement pour éviter la concurrence.

En fin de semaine, Legendary a indiqué sur son site officiel que deux de ses futurs très gros bébés étaient repoussés. 

Le premier est Warcraft, l'adaptation live du célèbre jeu vidéo de Blizzard. Réalisé par Duncan Jones, fils de David Bowie, il devait sortir initialement en avril 2016. Legendary déplace sa sortie à juin 2016.

Ce report de quelques mois est probablement lié aux films présents à l'affiche au printemps. Warcraft sortait deux semaines avant Batman v Superman : Dawn of Justice, laissant trop peu de temps au film d'heroic-fantasy pour amasser les dollars en paix. Dans la foulée, ce sont X-Men Apocalypse et Captain America 3 - Civil War qui débarquent. En sortant en juin, Warcraft évite ainsi la folie comics du printemps, se frottant uniquement à Alice au Pays des Merveilles 2.

Pacific Rim 2 est confronté au même souci. Initialement, le film devait arriver sur nos écrans en avril 2017, mais voilà, Fast and Furious 8 vient d'être confirmé pour la même période, avec Les Gardiens de la Galaxie 2 quelques jours après, sans oublier Star Wars Episode VIII ! Pour les Jaegers et les Kaijus, la lutte était déséquilibrée. Afin d'éviter l'échec, Legendary et Universal repoussent donc la suite à août 2017 avec un terrain dégagé.

Officiellement,  aucune raison n'a été évoquée mais la concurrence apparait très clairement comme l'explication la plus évidente.

Commentaires