SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Catégories

Le créateur de Breaking Bad chez Disney

Jeudi, 23 Avril, 2015 - 13:02 (Dernière maj : jeu, 23/04/2015 - 13:05)
Le créateur de Breaking Bad chez Disney
Vince Gilligan travaille avec Disney sur l'adaptation live de Jack et le Haricot Magique.

La nouvelle a de quoi surprendre : Vince Gilligan va passer de Walter White à un conte de fée. 

Vous le savez certainement, Disney s'est lancé dans une nouvelle croisade lucrative : sortir en film live une bonne partie de ses dessins animés les plus célèbres. Nous avons eu Cendrillon le mois dernier, nous aurons Le Livre de la Jungle bientôt. De son côté, Jack et le Haricot Magique n'a jamais été un Disney classique, mais Mickey s'est glissé dans la peau du personnage en 1947. Le conte, déjà présent dans Into the Woods, aura donc le droit à son film, une relecture à la manière de Maléfique.

C'est donc Vince Gilligan qui est en charge du projet. Le papa de Breaking Bad change radicalement de registre. Le scénario sera écrit par un de ses proches, Thomas Schnauz, auteur sur Breaking Bad et Better Call Saul. Vince Gilligan sera également producteur du film. 

L'après Breaking Bad n'est pas simple pour son talentueux créateur. Better Call Saul n'est pas déplaisante, mais la série AMC / Netflix n'a pas fait l'unanimité. Sa nouvelle série, Battle Creek, n'est pas une franche réussite populaire. C'est dommage, puisqu'il l'a créé avec David Shore, géniteur de Docteur House. 

Commentaires