SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Fast and Furious 7 est milliardaire

Samedi, 18 Avril, 2015 - 09:50 (Dernière maj : sam, 18/04/2015 - 10:28)
Fast and Furious 7 est milliardaire
Crédits image : Universal
Le dernier film de Paul Walker connait un immense succès à travers le monde.

C'était prévisible. Sur Crushover, nous en avions parlé dès sa sortie avec un pari lors de notre émission Cult'N'Click mais le succès est encore plus important que prévu : Fast and Furious 7 n'a mis que 17 jours pour franchir le cap du milliard de dollars de recettes à travers le monde. Un vrai phénomène.

Il ne s'agit pas ici de se demander si ce triomphe est mérité ou non. Arrêtons nous plutôt sur quelques chiffres. Le film a réalisé la meilleure première semaine en France depuis Twilight 4 en 2012 et il a déjà dépassé le cap des trois millions de spectateurs. Aux USA, le film approche des 300 millions de dollars, même s'il est toujours devancé par l'autre phénomène 2015, American Sniper. Le plus impressionnant s'est déroulé en Chine : le film a réalisé le plus gros démarrage de l'histoire du pays, avec 68 millions de dollars en ... 24 heures ! C'est nettement plus que dans son propre pays.

Fast and Furious 7 devrait arrêter sa course folle dans quelques jours, avec l'arrivée en salles d'un autre futur milliardaire (le contraire serait surprenant) : Avengers 2. Néanmoins, on peut penser que Fast 7 approchera du top 3 des plus gros succès de l'histoire. 

Ajoutons aussi que le succès du film atteint les charts musicaux : le tribute pour Paul Walker signé Wiz Khalifa, See you Again,  fait tomber des records sur Spotify et dans différents classements musicaux à travers le monde (première au Bilboard US). C'est une preuve de plus de l'impact du décès de Paul Walker sur le triomphe du film, le plus gros succès de l'histoire d'Universal.

Commentaires