SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

This War of Mine : The Little Ones, civils en temps de guerre

Samedi, 30 Janvier, 2016 - 11:34 (Dernière maj : sam, 30/01/2016 - 11:36)
This War of Mine : The Little Ones, civils en temps de guerre
Crédits image : Deep Silver
Le jeu This War of Mine s'offre une extension sur next gen, l'occasion de découvrir un des jeux les plus étonnants de ces dernières années.

This War of Mine n'est pas un jeu comme les autres, il est de ceux qui vous prend aux tripes, pour vous emmener dans un monde plein de mélancolie. Dans un décor 2D très soigné, le jeu vous invite à garder en vie plusieurs civils en temps de guerre (inspirée de la Yougoslavie). Fatigue, faim, maladie, blessures, moral, addiction au tabac, commerce, menaces extérieures, artisanat, froid, il vous faudra tout gérer. Sombre, dur, cruel, utile, magnifique, le jeu de 11 bit studios est une séduisante réussite accompagnée par une bande sonore remarquable. Oui, je ne manque pas de superlatifs, mais pour ne rien vous câcher, c'est sans aucun doute un de mes jeux préférés de ces deux dernières années, et ceci depuis son arrivée sur PC en novembre 2014. Le succès (mérité) étant au rendez-vous, le titre s'est vu porter sur iOS et Android, mais c'est sur next gen qu'il fait parler de nouveau.

Ce vendredi 29 janvier, This War of Mine s'est installé sur nos consoles de salon pour une édition plus complète baptisée The Little Ones où sont introduits les enfants et leur gestion si particulière. Les joueurs PC se sentent laissés à juste titre : aucune sortie n'est prévue sur ce support pour le moment, un comble quand on sait que c'est cette communauté qui a poussé This War of Mine hors de l'ombre, mais passons. L'adaptation sur console est très réussi, la prise en main est immédiate et le jeu ne perd pas en difficulté. Le nouveau contenu est finalement assez réduit, se limitant à une petite dizaine de personnages et de lieux, mais l'important n'est pas là : le titre n'est pas dénaturé par ce changement de support, gardant son intérêt, son charme et sa dureté. Si vous ne connaissez pas This War of Mine, il est donc grand temps de franchir le pas.

Voici le trailer de lancement du jeu sur PS4 et Xbox One, un trailer très réussi.

Commentaires