SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Catégories

Une série en enfer

Vendredi, 14 Mars, 2014 - 12:17 (Dernière maj : ven, 28/03/2014 - 18:58)
Une série en enfer
La série adaptée du film de Robert Rodriguez est arrivé le 11 mars sur la chaine américaine El Rey. Une série qui a les crocs.

Sorti en 1996, From Dusk Till Dawn (une Nuit en Enfer, chez nous) a tout du film WTF.

Aidé par son pote Quentin Tarantino, Robert Rodriguez a pris tout le monde à contre-pied. Il raconte la fuite désespérée de deux frères (Clooney, sous les feux des projecteurs grâce à Urgences, et Tarantino himself), deux gangsters sacrement dangereux. Ils embarquent dans ce road trip la famille d’un pasteur (Harvey Keitel). Toutes les ficelles étaient là pour en faire un film efficace, mais sans surprise, centré sur la relation entre les malfrats et les victimes, la fille en mode lolita, le frère truand déjanté, l’homme de foi qui ne croit plus et le porte-flingue qui tente de s’en sortir. Le film prenait cette direction jusqu’à l’arrêt de notre troupette (une petite troupe) dans un bar à putes malfamé du Mexique : le Titty Twister, qui a la particularité d’être un repaire de … vampires.

Le film sombre alors dans un bain de sang improbable, brutal, sexy et le film s’écarte irrémédiablement de sa ligne toute tracée. Une Nuit en Enfer entre alors dans la catégorie des films cultes, témoin de ce que le duo Rodriguez / Tarantino est capable de pondre.

Presque vingt ans après, Rodriguez ressort son bébé. Son film est adapté en série TV, forcément très attendue.

Elle reprend la trame scénaristique du film, avec tous ses personnages accompagnés de nouvelles gueules marquantes, fidèles à l’univers barré du Titty Twister et consort.

Le casting ne fait pas spécialement rêver, mais il est bien trop tôt pour jeter la pierre. Quand on sait ce que Rodriguez a réussi à faire de Rose Mc Gowan dans les Grindhouse, plus rien ne peut nous surprendre. Le rôle de Clooney est tenu par D.J. Cotrona, belle gueule révélée par l’excellente série Detroit 1-8-7 et vue récemment dans le second G.I. Joe. Zane Holt aura la lourde tâche de remplacer Tarantino, mais il semble tout aussi fêlé dans les premières images de la série, avec son look premier de la classe sadique. C’est l’excellent Robert Patrick qui jouera le Pasteur alors que sa fille sera interprétée par Maddison Davenport, sortie de Shameless US. Elle succédera donc au sex-symbol de l’époque Juliette Lewis. Ceux qui ont vu le film n’ont certainement pas oublié la prestation de  Salma Hayek en Santanico Pandemonium, la reine des vampires du Titty Twister. L’actrice qui la remplace affole déjà le net. Son nom ? Eiza Gonzalez.

Côté seconds rôles, on peut compter sur la présence de Don Johnson, de Jake Busey (Starship Troopers) ainsi que Adrianne Palicki (photo ci-dessus), l’atout charme des G.I. Joe. Encore eux.

Si cette adaptation fait rêver, elle pourra facilement virer au cauchemar. Si vous n'avez pas vu le pilote, voici les photos et le trailer sauce hémoglobine pour patienter !

Crédit photos promotionnelles : El Rey Network

Commentaires