SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Une rentrée animée

Mercredi, 2 Septembre, 2015 - 17:18 (Dernière maj : mer, 02/09/2015 - 17:19)
Une rentrée animée
Crédits image : Konami
Après un été calme, deux jeux viennent animer la rentrée du monde vidéoludique.

Cet été a pris l'apparence d'une traversée du désert dans le monde du jeu vidéo : peu de sorties, de rares annonces à la Gamescom. Heureusement, les derniers jours du mois d'août sont venus réveiller notre âme de gamer avec la sortie de la seconde extension d'Hearthstone, la nouvelle saison de Diablo 3, le point and click horrifique Stasis, le second Evoland  et les versions remastérisées de Gears of War et Dishonored. Néanmoins, tout cela n'est pas comparable à ce début de mois de septembre qui marque le lancement d'une fin d'année très agitée. Vous pensiez reprendre calmement le travail, retrouver le chemin des cours ou rigoler du malheur des autres en prenant des vacances décalées? C'est raté. Deux jeux arrivent et vous font sérieusement de l'oeil, vous invitant à allumer vos consoles et PC.

Commençons bien évidemment par l'événement de la rentrée, la sortie de l'ultime épisode de la saga Metal Gear Solid, le fameux et attendu The Phantom Pain. Passer à côté de son arrivée relève du véritable exploit tant le jeu est partout ces derniers jours. Les tests sont globalement très bons pour cette longue aventure sinueuse et son monde ouvert. Big Boss s'apprête donc à marquer de très nombreux joueurs.

L'adaptation de Mad Max sur consoles et PC est l'autre grosse sortie de cette rentrée. Personne ne l'attendait avant de nombreux aperçus très emballés. Le jeu est maintenant là, s'inspirant directement de l'univers du dernier film, Mad Max Fury Road. Décidément très tendance, le monde ouvert est de nouveau de sortie, avec également une customisation des véhicules post-apocalyptiques dirigés par Mad Max dont l'apparence est bien plus proche de celle de Joel (The Last of Us) que de Tom Hardy ou Mel Gibson.

Si octobre et novembre seront très agités, la suite du mois de septembre ne vous donnera guère de répit avec les sorties de Super Mario Maker (Wii U) le 11, la nouvelle extension de Destiny le 15, Forza Motorsport 6 (Xbox One) le 18, LEGO Dimensions le 29 et les jeux de sport NHL 16 (le 17), FIFA 16 (le 25), Pro Evolution Soccer 2016 (le 18) et NBA 2K16 (le 29).

Commentaires