SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Un Podcraft à lire et à écouter : la rentrée coréenne

Lundi, 22 Décembre, 2014 - 09:19 (Dernière maj : lun, 22/12/2014 - 09:21)
Un Podcraft à lire et à écouter : la rentrée coréenne
Crédits image : Blizzard
Les choses sérieuses reprennent sur Starcraft II avec le retour de la GSL, de la ProLeague et l'arrivée de la StarLeague.

Nous sommes heureux, LeLfe et moi-même, de vous proposer un nouvel épisode du Podcraft qui s'arrête longuement sur la rentrée coréenne marquée par la GSL, la SSL et la SPL, trois immenses compétitions qui écrasent toutes les autres actuellement.

La SSL, conçue par SpotTV, est plus connue sous le nom de StarLeague. C'est un tournoi proche de la GSL qui permet ainsi aux Coréens d'accumuler de précieux points pour les WCS, et donc la Blizzcon qui aura lieu en novembre 2015. Les qualifications pour ce tournoi se sont jouées il y a 10 jours, avec un lot de surprises, dont la confirmation du retour en forme de MarineKing.

Les qualifications pour la légendaire GSL ont eu lieu dans la foulée. Quadruple finaliste en titre, soO ne s'est pas qualifié, créant ainsi une douloureuse sensation. 

soO au fond en cette fin d'année

Ces deux tournois mettent en avant deux événements majeurs :

- Les patrons de l'année 2014 ont souffert. Zest, soO et sOs sont au chomage technique, une vraie sensation. C'est d'autant plus surprenant que sOs venait de gagner la hot6cup. Flash n'a pas obtenu son ticket pour la GSL, tout comme l'ancien vainqueur Classic, Bbyong, Leenock ou encore Cure qui avait été très bon lors de la dernière édition. DongRaeGu saute également, lui qui vient de rejoindre l'équipe française Invasion eSport. De son côté, Stork connait une sacrée baisse de régime.

- Avec les nouvelles règles des WCS, bien plus dures pour les Coréens qui veulent jouer aux USA et en Europe, tous les exilés reviennent au pays. Ces deux qualifications ont été l'occasion de revoir sur leurs terres toutes les anciennes gloires du jeu, avec grand plaisir : Ryung, Oz, NesTea, Leenock, MC, MMA, San, Curious, HyuN, Symbol, Alicia, First, YoDa, Daisy, HerO, TOP, TaeJa, Keen, BBoong², Bomber, RevivaL, et même TheStC. Seul Mvp est porté absent. 

TaeJa, très solide sur ses terres

TaeJa a réussi son retour en Corée, se qualifiant partout, tout comme San. MC, MMA et YoDa se qualifient en GSL alors que Bomber avance en SSL. 

Côté ProLeague, la reprise est ce lundi matin. Huit équipes sont de nouveau là, avec une nouveauté : l'association entre StarTale et yoe Flash Wolves, privée malheureusement de son meilleur joueur, le Protoss PartinG. Emmenée par INnoVation, SK Telecom T1 semble favorite. Les matchs se jouent le lundi et le mardi pour permettre aux Coréens de s'engager dans des tournois internationnaux le week-end.

Bien plus d'informations, avec les transferts notamment, dans le Podcraft, à écouter ci-dessous. Bonne écoute et merci pour votre fidélité.

Commentaires