SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Transformers : Michael Bay annonce enfin la fin

Lundi, 24 Mars, 2014 - 15:38
Transformers : Michael Bay annonce enfin la fin
Crédits image : Paramount
Titre douteux pour film douteux, CrushOver vous dit tout ou presque rien sur le nouvel épisode de la saga hollywoodienne la plus aboutie et intelligente depuis Copains pour toujours avec Adam Sandler.

Ce titre de la honte

En réunion de rédaction, je discutais intensément avec mon chat et nous nous sommes mis d’accord sur un point : les titres des articles du site ne doivent pas inciter au click gratuit en trompant le lecteur.

Et puis depuis, j’ai oublié cette bonne résolution. L’important est donc que le lecteur fonce tête baissée vers le papier, permettant ainsi à notre site sans pub de faire son entrée en bourse et de nous enrichir jusqu’à la nausée. Vivre du buzz et de la honte, c’est cool aussi.

Vous l’aurez donc compris, Michael Bay n’a jamais annoncé que c’était la fin des Transformers, faut pas déconner. C’est impossible de toute façon, The Rock n’a pas encore joué dans la franchise. Non, son film s’appelle juste Extinction, h a h a.

Le film du renouveau

À en croire les producteurs, nos craintes envers Transformers sont superflues. Michael Bay a tout repris à zéro ! Hors de question de refaire les mêmes erreurs.

Dans le premier, un mec lambda de 25 ans achetait une voiture abandonnée, s’attirant la foudre des méchants. La voiture était en fait un Transformers et lui sauvait la vie, créant entre eux des relations amicales fortes. Ensemble, ils partaient sauver le monde.

Cette fois, rien à voir. Michael Bay vise l’audace ! Les cojones sur la table ! Le nouveau Transformers raconte l’histoire d’un mec lambda de 40 ans qui achète un camion abandonné, s’attirant la foudre des méchants. Le camion devient alors un Transformers et lui sauve la vie, créant entre eux des relations amicales fortes. Ensemble, ils partent sauver le monde.

Vous voyez bien, rien à voir. Que les mauvaises langues se taisent enfin !

Quand les Dinobots s'attaquent à Jurassic Park

Un nouveau trailer

Plus sérieusement, on retrouve tous les ingrédients indigestes des épisodes précédents, avec notamment cette guerre froide entre l’humanité et ces envahisseurs robotisés, le casting stéréotypé, la menace extérieure qui permet l’association entre gentils robots et gentils humains, des effets spéciaux spectaculaires visant à faire oublier la probable pauvreté du scénario. Voilà ce que révèle ce nouveau Transformers à travers une récente bande-annonce.

Elle permet d’en savoir plus sur les Dinobots, de se rendre compte que les effets spéciaux sont encore fameux et d’être déjà exaspéré par Nicola Peltz, la touche glamour ascétisée du film, la fille de Mark Wahlberg qui hurle « daaaaaaad » tellement de fois dans ce trailer qu’on en sort avec de l’eczéma.  

Plusieurs affiches du film sont sorties pour accompagner cette bande-annonce.

Le film arrive en salles le 16 juillet 2014. Va t-il agréablement nous surprendre? 

Commentaires