SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Thom Yorke revient sur BitTorrent

Samedi, 4 Octobre, 2014 - 11:58 (Dernière maj : sam, 04/10/2014 - 18:14)
Thom Yorke revient sur BitTorrent
Le chanteur de Radiohead revient avec un second album solo, distribué de la plus surprenante des manières.

La relation entre Thom Yorke, génie de Radiohead, et les grands majors de l’univers musical a toujours été délicate. Déjà avec le célèbre groupe anglais, il avait mis en ligne l’album In Rainbows contre une participation libre en 2007. Cette fois, il fait encore plus fort en proposant d’acheter son second album solo, Tomorrow’s Modern Boxes, sur le site BitTorrent, pour 6 dollars seulement. Pas de présence des huit nouveaux titres du bonhomme sur iThunes ou dans nos magasins. Le format CD est purement rejeté.

Les amoureux du matérialisme pourront néanmoins se faire plaisir avec le vinyle disponible pour une trentaine d’euros, avec des fichiers numériques d’une meilleure qualité en bonus.

Tomorrow’s Modern Boxes se rapproche de l’électro brumeux et perché bien connu de Radiohead, que beaucoup rejettent au profit de titres plus conventionnels et néanmoins très forts comme ceux présents sur The Bends ou OK Computer. Il ne fera donc pas consensus autour de lui. Son étonnante distribution permettra néanmoins au chanteur de faire parler de lui, exactement comme l’avait fait In Rainbows, énorme carton à l’époque en téléchargement légal.

Voici le clip du premier extrait de Tomorrow’s Modern Boxes : A Brain in a Bottle.

Thom Yorke - A Brain In A Bottle (OFFICIAL VIDEO) from Tommaso Colella on Vimeo.

L'album est à télécharger ici.

Retrouvez d'autres albums de la rentrée dans notre review de MrTrois.

Commentaires