SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Tesla annonce sa batterie de maison

Vendredi, 1 Mai, 2015 - 17:39 (Dernière maj : ven, 01/05/2015 - 17:39)
Tesla annonce sa batterie de maison
Le créateur de PayPal, SpaceX et Tesla annonce un nouveau produit qui pourrait révolutionner la gestion de l'électricité.

Beaucoup de sociétés annoncent avoir découvert le produit qui changera votre vie et la face du monde. Quel est le point commun de tous ces projets ? Ils vous feront tous consommer de l'électricité !

La société Tesla, avec ses véhicules 100% electriques en sait quelque chose, c'est pourquoi, aujourd'hui, Elon Musk, son créateur a annoncé la sortie d'un nouveau produit : une batterie haute capacité pouvant être installée dans chaque foyer, car comme il l'a annoncé :

The issue with existing batteries is that they suck.

Le nom de cette batterie murale est Tesla PowerWall. Elle sera disponible en deux versions : $3.500 pour 10 kWh et $3.000 pour 7 kWh, et sortira aux États-Unis dès cet été. (Il faudra attendre l'année prochaine pour une sortie mondiale)
Le rapport capacité prix étant au dessus de tout ce que la concurrence peut proposer, il faudra cependant compter des frais d'installations.

Si aujourd'hui le grand public n'est pas prêt à dépenser une telle somme pour une batterie, les ingénieurs de Tesla ont dores et déjà pensé aux entreprises en donnant la possibilité de regrouper ces batteries pour un usage industriel.

"Mais pour quelle utilité ?" me direz-vous. Stocker l'énergie créée par des panneaux solaires, faire des économies en chargeant la batterie pendant les "heures creuses", alimenter votre voiture Tesla Model S...

À l'instar des autres produits de la société Tesla, toutes les spécifications techniques de la batterie seront libres, ce qui veut dire que n'importe qui pourra en créer des copies ou la modifier.

Commentaires