SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Suicide Squad, un trailer pour les gouverner tous

Mardi, 14 Juillet, 2015 - 10:49 (Dernière maj : mar, 14/07/2015 - 14:04)
Suicide Squad, un trailer pour les gouverner tous
Crédits image : Warner Bros
La première bande-annonce de Suicide Squad est officiellement en ligne et elle convainc massivement. "Are you the Devil?"

Suicide Squad est un film DC Comics de David Ayer suivant les aventures de la Task Force X, groupe de super méchants issus de l'univers DC, des célèbres némésis de Batman, Superman, Flash ou encore Green Arrow, contraints de collaborer sous les ordres d'Amanda Waller. Des Bad Guys qui font le bien avec leurs méthodes.

Le film avait grandement fait parler de lui lors de l'annonce de son casting : Will Smith en Deadshot, la divine Margot Robbie (Le Loup de Wall Street) en Harley Quinn, Jai Courtney (Die Hard 5, Divergente, Terminator Genysis) en Captain Boomerang, le mannequin Cara Delevingne en Enchanteresse, Jared Leto en Joker et Tom Hardy dans le rôle de Rick Flagg, le chef de cette curieuse équipe. Malheureusement, ce dernier a du quitter le projet, le tournage du film Legends ayant dépassé les délais. C'est donc Joel Kinnaman (The Killing US), connu pour être le nouveau Robocop, qui a pris la relève. Avec le départ de Tom Hardy, ce casting a perdu de sa superbe mais il n'en reste pas moins très solide. Viola Davis (How to Get Away with Murder) s'est ajoutée à la liste, dans le rôle d'Amanda Waller. Warner Bros voulait signer Oprah Winfrey, sans succès.

Après moul photos "volées" du tournage, qui ont grandement fait parler (surtout celles du Joker et d'Harley Quinn), Suicide Squad était présent au Comic Con de San Diego lors du panel DC Comics. Tout le casting était présent à l'exception de Jared Leto, décidément en marge des autres.

A cette occasion la première bande-annonce a été diffusée mais ne devait pas sortir du hall du Comic Con. C'est en effet une tradition dans ce salon : certaines bandes-annonces y sont dévoilées en exclusivité pour les personnes présentes sur place. Mais voilà, un petit malin a filmé l'intégralité de ce trailer avec son téléphone, le publiant dans la foulée sur les internets. Ce leak de mauvaise qualité a inondé le web. Warner Bros devait réagir : après avoir traqué ce contenu illicite, en vain, le distributeur a préféré publier officiellement sa vidéo, en HD, boulversant ainsi ses plans de communication. Warner Bros s'est justifié dans la foulée, expliquant qu'il était nocif pour le film que le premier contact avec le public se fasse par le biais d'une vidéo absolument dégueulasse. On les comprend.

Voici donc la première bande-annonce de Suicide Squad, très réussie, accompagnée d'une superbe musique, offrant le plein d'images sur ces nouveaux héros, ainsi qu'une apparition de Batman / Ben Affleck, et se terminant sur un Joker très convaincant. Il n'aura fallu que quelques secondes à Jared Leto pour faire taire ses détracteurs.

Le Joker est de retour. DC Comics aussi. Rarement un trailer n'aura suscité autant de réactions positives.

 

Commentaires