SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Suicide Squad : les super-vilains ont leur film

Lundi, 4 Mai, 2015 - 08:27 (Dernière maj : lun, 04/05/2015 - 08:31)
Suicide Squad : les super-vilains ont leur film
Crédits image : Warner Bros
Les grands méchants de l'univers DC Comics ont leur propre film qui se dévoile petit à petit sans laisser indifférent.

Depuis 1959, les super-vilains de chez DC Comics ont leur équipe, un rassemblement du mal faisant le bien à sa manière. Dotée d'une nouvelle forme depuis 1987, et de son propre comics, la Suicide Squad rassemble de très nombreux personnages pour un contenu sombre et sale. Depuis son QG dans la prison Belle Reve, Amanda Waller contraint certains méchants emprisonnés à remplir des missions très délicates et dangereuses. Parmi les membres de la Suicide Squad, on compte Deadshot, Harley Quinn, Poison Ivy, le conte Vertigo, Enchantress, Deathstroke, Captain Cold, Black Adam et bien d'autres.

Très en retard sur le Marvel Cinematic Universe, DC Comics se devait de réagir, avec la mise en chantier de nombreux films autour de la Justice League, l'équivalent d'Avengers mais avec Superman, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Flash, Cyborg et d'autres. Dans la foulée, la Warner a annoncé la sortie prochaine d'un film sur cette fameuse Suicide Squad et le projet captive les foules. On espère y trouver un film sombre, moins conventionnel, dans la lignée de Watchmen par exemple. 

L'annonce du casting a été pour beaucoup dans l'attrait suscité par le film. La Warner n'a pas fait les choses à moitié, en s'offrant Margot Robbie dans le rôle d'Harley Quinn, mais aussi Will Smith, Jai Courtney (Divergente, Terminator Genisys), Jared Leto en Joker ou encore la top-model Cara Delevingne. Tom Hardy devait diriger toute cette fine équipe mais l'acteur a abandonné le projet remplacé au pied levé par Joel Kinnaman, le nouveau Robocop, un acteur très convaincant comme en atteste sa sortie dans The Killing US.

Le film est écrit et réalisé par David Ayer, le scénariste de Training Day et le metteur en scène de Fury ainsi que du catastrophique  Sabotage. Hier soir, il a publié sur Twitter une première image de cette équipe appelée Task Force X. On y découvre une grande partie du casting en costume, dont la fameuse Harley Quinn, très attendue.

Passons donc à une petite présentation des personnages présents, de gauche à droite, en commençant par le haut :

- Adam Beach est Slipknot, ennemi de Firestorm.

- Jai Courtney est Captain Boomerang, historiquement opposé à Flash. Il apparait dans la série Arrow. C'est un personnage abjecte, casse-pied et raciste. Son acteur est un des plus demandés à Hollywood depuis son passage (laborieux) dans Die Hard 5. Jai Courtney est le nouveau Kyle Reese dans le faux reboot de Terminator.

- Cara Delevingne (un des top models les plus célèbres de la planète) est Enchanteresse. Loin du personnage de Marvel portant le même nom, elle est possédée par une entité diabolique et s'oppose à Supergirl. 

- Joel Kinnaman est Rick Flag, le chef de la Suicide Squad. Ancien militaire des Forces Spéciales, il déteste ses coéquipiers diaboliques et occupe ses fonctions sur demande d'Amanda Waller.

- Margot Robbie (Le Loup de Wall Street) est Harley Quinn, l'atout charme de cette équipe, psychiatre d'Arkham amoureuse du Joker avec qui elle entretient une délicate relation. Pour elle, rien d'autre ne compte que l'amusement. 

- Will Smith est Deadshot, un assassin diablement efficace qui a grandi à Gotham. Il rêvait de remplacer Bruce Wayne. Une photo du costume a été publiée sur Twitter.

Adewale Akinnuoye-Agbaje est Killer Croc, un homme dont la peau est recouvert d'écailles. Ressemblant à un crocodile, il est doté d'une immense force. C'est un nemesis de Batman. Son acteur est connu pour son rôle de Monsieur Eko dans Lost mais aussi pour Oz où il est excellent.

- Jay Hernandez (héros de Hostel) est Chato Santana, alias El Diablo, un ancien criminel.

- Karen Fukuhara devrait être Katana, et non Plastique comme les rumeurs l'annonçaient. Katana est une experte en arts martials, proche de Black Canary et membre des Birds of Prey.

Batfleck va t-il apparaître dans Suicide Squad?

D'autres personnages sont absents de cette première photo. Il y a bien évidemment le Joker, dont la première apparition est visible sur notre site. C'est aussi le cas d'Amanda Waller, la big boss de la Suicide Squad. Elle est interprétée par l'actrice Viola Davis, héroïne de la série How to Get Away with Murder. 

Ajoutons à cela Ike Barinholtz qui devrait être Hugo Strange. Le rappeur et acteur Common (Selma, Night Run) et Scott Eastwood (fils de) sont également dans le film dans des rôles inconnus pour le moment. Jesse Eisenberg devrait apparaître en Lex Luthor, de même pour Ben Affleck en Batman.

Suicide Squad sort en salles le 17 août 2016.

Commentaires