SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Sortie : Mortal Kombat X arrive dans la douleur

Mardi, 14 Avril, 2015 - 18:59 (Dernière maj : mer, 29/04/2015 - 10:42)
Sortie : Mortal Kombat X arrive dans la douleur
Crédits image : Warner Bros Games
Mortal Kombat X débarque ce mardi et il fait grand bruit, aussi bien positivement que négativement.

Deux grosses sorties animent le monde du jeu vidéo ce mardi 14 avril : GTA V sur PC et le dixième épisode de la saga sanglante Mortal Kombat.

Le jeu de NeverRealm Studios, édité par Warner Bros Games, recueille de bons avis de la part de la presse spécialisée : son contenu online est (vraiment) séduisant, les 24 personnages ont trois variantes de combat, les graphismes sont à la hauteur, le gameplay a la pêche. Ce Mortal Kombat est donc un bon cru, sanglant, nerveux et prenant. Il s'offre donc un solide 84/100 sur Metacritic, ou un bon 17/20 sur jeuxvideo.com

Le jeu semblait donc parfaitement lancé pour séduire le public et passer avec lui de nombreuses heures de jeu endiablé. Mais voilà, cette journée de lancement fut loin d'être paisible, car deux soucis sont venus chiffonner des joueurs emballés.

Un gros souci technique est venu gâcher la fête sur PC. les joueurs ayant précommandés le jeu sur Steam n'ont tout simplement pas pu y jouer aujourd'hui. Une fois le jeu officiellement sorti, 29 mises à jour devaient se lancer, les unes après les autres, mais rien ne s'est passé comme prévu : aucune mise à jour pendant de très nombreuses heures, un menu vide et l'impossibilité de jouer à la moindre partie. La colère des joueurs PC fut donc grande aujourd'hui, même si le souci est réglé depuis peu.

Autre bémol : les DLC. Mortal Kombat X sort aujourd'hui au prix fort, comme toute grosse nouveauté : 50 euros environ sur PC, 70 euros sur nextgen, des prix logiques. Or, il y a déjà plusieurs DLC mis en vente, dont un à 29€99 euros proposant des personnages supplémentaires. Les trois autres DLC font également débat. Ainsi, deux contenus payants proposent d'obtenir des versions easy des fatalités, les conclusions ultra-sanglantes des combats. Vendues par 5 ou 30, les "easy fatalities" ont provoqué de très vives critiques sur la toile. Un autre DLC vendu 19€99 propose de débloquer le contenu de la Krypte, mode où l'on récupère de nombreux bonus. 

Ceci étant dit, cela ne devrait pas gâcher le plaisir de retrouver un Mortal Kombat à la hauteur de nos attentes. La bonne nouvelle est ici.

Commentaires