SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Sortie : Dragon Age Inquisition

Jeudi, 20 Novembre, 2014 - 10:21 (Dernière maj : jeu, 20/11/2014 - 10:21)
Sortie : Dragon Age Inquisition
Crédits image : BioWare
C'est aujourd'hui qu'arrive dans nos boutiques le RPG Dragon Age Inquisition, qui vient effacer le tristounet second épisode de la saga.

BioWare n'est plus autant en odeur de sainteté depuis quelques temps maintenant, Star Wars Old Republic et la fin initiale de Mass Effect 3 ayant fait leur petit effet, même si l'aura du studio est encore là. On n'attendait pourtant pas grand chose de ce troisième épisode de Dragon Age, d'autant que le 2 avait été grandement décevant. C'est donc la bonne surprise de ce mois de novembre, car cet épisode semble retrouver la pêche du premier volet.

Dans Inquisition, une longue aventure d'une grosse cinquantaine d'heures vous attend, moins linéaire et laissant place à un aspect tactique bienvenu. La personnalisation du personnage et des armes est poussée, les talents nombreux. Les zones sont grandes et soignées, bourrées de quêtes, pas toutes intéressantes. L'aventure semble pourtant passionnante et joliment mise en scène. Ajoutons à cela un multijoueur attendu. BioWare efface donc les traces de l'épisode 2 et signe un RPG de qualité qui nous fera parfaitement tenir jusqu'à l'arrivée du Maître : The Witcher 3 en janvier.

Voici les tests du jeu dans la presse française. Pour Mr Deriv sur jeuxvideo.com, c'est un joli 17/20. GameKult lui a donné un 7/10. GameBlog adhère et lui colle un 4.5/5. jeuxvideo.fr lui donne un 8/10.

Le jeu sort sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360.

Commentaires