SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Sortie : Castlevania, Lords of Shadow 2

Mercredi, 26 Février, 2014 - 13:21 (Dernière maj : ven, 28/03/2014 - 18:33)
Sortie : Castlevania, Lords of Shadow 2
Crédits image : Konami
Après un reboot très réussi de Castlevania, le second opus, Lords of Shadow 2 est sorti chez nous le 27 février dernier. Qu’en pense la presse ? On vous dit TUOT, mais rapidement !

C’est encore MercuryTeam qui s’est collé à cette suite après avoir été adoubé pour son travail sur le premier opus, reboot audacieux de la célèbre saga Castlevania, pilier de notre enfance vidéoludique, du sang baroque sur les murs.

Reprenant tous les éléments qui ont fait le succès du premier, ce Lords of Shadow 2 ne déçoit pas, mais n’enthousiasme pas spécialement non plus. On y retrouve Gabriel, toujours torturé, contraint d’empêcher l’arrivée de Satan dans le monde des vivants, gâchant par la même occasion son seul jour de RTT de la semaine, lui mettant ainsi les crocs.

Esthétiquement toujours aussi fou, le jeu assure une durée de vie à la hauteur de nos attentes, le tout emballé dans un univers musical excellent. Il pêche néanmoins par des séquences bien trop répétitives qui risquent d’en lasser plus d’un et des graphismes pas de toute fraicheur.

Chez GameKult, le jeu récolte un 7/10. Jeuxvideo.com lui attribue un 16/20 alors que pour GameBlog c’est un 4/5. Référence, Metacritic n’est pas tendre, puisque le jeu se mange un petit 60/100, témoignant des  faiblesses évoquées plus tôt.

Il ne s’agit pas ici d’en faire un test, mais plutôt de vous rappeler que le jeu est disponible. Il n’est pas sorti sur NextGen, mais sur PS3, Xbox 360 et PC.

Cette dernière version a fait parler. Sur Twitter, @TheClafoutis a pris en photo une coquille bien surprenante. Plutôt cocasse.

Alors, avez-vous joué à ce jeu et qu'en avez-vous pensé?

Crédits photos : Konami

Commentaires