SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Poster Club : les affiches des films à venir

Samedi, 20 Juin, 2015 - 09:45 (Dernière maj : sam, 20/06/2015 - 10:51)
Poster Club : les affiches des films à venir
L'affiche joue un grand rôle dans la promotion d'un film et nombreux sont ceux qui se délectent devant elle. Le Poster Club rassemble les plus belles dans une nouvelle chronique sur Crushover.

Dans ce premier numéro, découvrez les affiches des films bientôt en salles, au nombre de dix et classés par date de sortie. Ne perdons pas de temps, place à l'image.

La toute première affiche de cette chronique sera donc celle du remake d'un film d'horreur, symbole d'un cinéma américain pas très inspiré. Poltergeist, le vrai, date de 1982 et il avait marqué son époque. Son remake arrive le 26 juin et nous sommes moins catégorique sur sa capacité à terrifier les foules pour s'inscrire durablement dans l'inconscient collectif.

Terminator Genisys, faux reboot de la saga de James Cameron, arrive bientôt. Cette affiche très classique a fait parler notamment pour la plastique d'Emilia Clarke retouchée à l'extrême. Décidément, l'actrice n'est pas gâtée avec la promotion du film. Sortie le 1er juillet 2015.

Amy est un documentaire choc sur la chanteuse Amy Winehouse, décédée en 2011. Présenté à Cannes, il déplait grandement à la famille de la chanteuse. Une histoire de pognon il parait. Sortie le 8 juillet 2015.

Voici l'affiche française du prochain Marvel : Ant-Man. Elle s'avère très classique. Le rôle principal est tenu par Paul Rudd (Friends). Sortie le 14 juillet 2015.

Le film de Gaspard Noé (Irréversible) a fait beaucoup parler à Cannes mais à également surpris. Le public s'attendait à voir un gonzo improbable, il est tombé sur une jolie romance pleine de pudeur. L'affiche est magnifique et a également suscitée de nombreuses remarques, moins bien évidemment que celle que je n'ai pas sélectionné, montrant une éjaculation. Sortie le 15 juillet 2015.

Place au sniper Bradley Cooper à l'affiche d'Adam Jones, film de John Wells, un des papas de la série Urgences. Le casting est séduisant avec notre Frenchie Omar SyDaniel Bruhl (Inglourious Basterds et Rush), Lily James (Downton Abbey) ou Alicia Vikander (Ex Machina). Ce film est l'occasion pour Cooper de retrouver Sienna Miller, son épouse dans le succès American Sniper. Il s'agit d'un film sur la grande cuisine. Sortie le 30 septembre 2015.

Bridge of Spies est le prochain film de Steven Spielberg. Nous vous en avons déjà parlé sur le site. L'affiche est centrée sur son acteur principal, Tom HanksSortie le 28 octobre 2015.

Spielberg a un sacré concurrent puisque le même jour sortira chez nous Regression, le nouveau Alejandro Amenabar, un des maîtres du fantastique horrifique, auteur des Autres avec Nicole Kidman. Cette fois, il associe Emma Watson et Ethan Hawke. Sortie le 28 octobre 2015.

Voici la première affiche teaser du prochain épisode de la saga Hunger Games : la Révolte Partie 2. Ce quatrième film devrait logiquement être le dernier même si on n'y croit pas une seule seconde. On y voit une statue  détruite du Président Snow, annonce de sa chute imminente. Sortie le 18 novembre 2015.

Roland Emmerich déterre Independence Day avec une suite en deux parties qui a eu beaucoup de mal à se lancer. Pas de Will Smith, mais un retour aux affaires pour Jeff Goldblum, trop rare au cinéma. Sortie le 27 juillet 2016 pour la première partie.

C'est terminé pour ce premier Poster Club, qui devrait avoir un rythme hebdomadaire dans l'idéal.

Commentaires