SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Tags

Pilot : Ballers

Mercredi, 1 Juillet, 2015 - 00:45 (Dernière maj : mer, 01/07/2015 - 12:40)
Pilot : Ballers
Crédits image : HBO
HBO lance sa nouvelle série centrée sur le monde du foot US avec Dwayne Johnson dans un rôle surprenant.

Ballers nous plonge dans le monde impitoyable du foot US. La série suit Spencer Strasmore joué par Dwayne Johnson (San Andreas, Fast & Furious) ancien champion retraité devenu consultant financier, Charles Greane,  joué par Omar Benson Miller (Les Experts Miami), un joueur tout juste retraité en quête d'une nouvelle carrière et Ricky Jerret interprété  par John David Washington (ancien joueur de football américain) wide receiver pour les Green Bay Packers. Gravitent autour d'eux Jason (Troy Garity), l'agent et Joe (Rob Corddry) le chef de  Spencer.

Charles & Ricky

Premier constat après ce pilote : très peu de football, quelques secondes seulement lors d'un flashback, assez peu pour une série narrant l'histoire de gens du milieu surtout après un générique composé presque exclusivement de passages sportifs. Ceci mis à part, ce premier épisode fonctionne très bien. Le grand intérêt est d'y voir Dwayne Johnson sortir de son registre habituel, le gros dur sans peur se battant au nom de la justice. Il campe ici un ex joueur hanté par sa fin de carrière et qui essaye de faire en sorte de débaucher des clients pour que sa nouvelle carrière démarre vraiment. Les deux acolytes de Spencer sont quant à eux plongés dans des problèmes récurrents du football US, l'un doit trouver un emploi l'autre doit gérer son image publique et sa carrière dans un milieu qui ne pardonne pas suite à une altercation dans une boite de nuit. Des thèmes qui semblent assez intéressant pour continuer la série. Le reste du casting fonctionne très bien aussi, et l'agent de Ricky n'est pas sans rappeler Ari Gold d'Entourage.

Ari G...Jason, l'agent sportif

La série semble remplir le cahier des charges : devenir le nouvel Entourage d'HBO. Le groupe d'ami évoluant dans un milieu d'élite, du grand luxe, des négociations de contrats et de belles femmes, tout y est. Guère étonnant lorsqu'on sait que le créateur de Ballers n'est autre que Stephen Levinson, ancien producteur d'Entourage et ami de Mark Wahlberg, également producteur de Ballers. Ils signent la leur cinquième collaboration avec HBO. Levinson semble donc prendre très peu de risque en transposant une recette gagnante dans le monde d'un sport suivi par des millions de fans aux États-Unis.

Faut-il regarder Ballers ? Si vous avez aimé Entourage et que le monde du foot us ne vous laisse pas indifférent, oui ! Si vous cherchez une série légère pour l'été, oui ! Si vous avez 30 minutes à perdre, allez y quand même, ça vaut le coup, rien que pour y voir Dwayne Johnson jouer autre chose qu'un gros dur.

Vous retrouverez Ballers les dimanches soirs tout au long de l'été, sur HBO.

Commentaires