SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Catégories

PandAnime : SHOKUGEKI NO SOMA

Mercredi, 25 Juin, 2014 - 10:55 (Dernière maj : mer, 25/06/2014 - 11:15)
PandAnime : SHOKUGEKI NO SOMA
Crédits image : Yuuhiroo - ZeroChan
SHOKUGEKI NO SOMA, Quand la cuisine se transforme en champ de bataille...

Il est temps de reparler manga sur ce site envahi par les gens de peu de foi capables de vous spoil sans vergogne l'intégralité d'une saison d'une certaines série en vous expliquant que c'est N.O.R.M.A.L. et que ça se regarde le lundi à 1:00 du matin sinon c'est trop tard... Bref ! Nous voici ici en ce jour ensoleillé pour parler d'un Manga que je suis depuis un moment et qui était sur mes tablettes pour Crushover !

Ce Manga s'intitule : SHOKUGEKI NO SOMA

Comme vous l'avez tous compris, voici un manga qui parle de ninjas avec des couteaux de cuisine  et qui essayent de survivre dans un univers Post-apo... Oops... ce n'est pas le bon manga...

Reprenons calmement... 

Il s'agit d'un manga de Cuisine... Oui toi lecteur tu as bien lu, je parle de cuisine dans un manga et je trouve ça bien. Mais je ne suis pas fou, ce manga est un bon cru. Il mélange de nombreuses ficelles des shounen en ajoutant beaucoup d'informations liées à la gastronomie des différentes pays d'ou proviennent les protagonistes, et ça donne FAIM !

Au moment de la rédaction de ce papier, la série en est au 78e Chapitre, et l'histoire reste très collée sur un Shounen classique mais dans un contexte culinaire !

Ce manga a une trame très simple, Soma le protagoniste principal entre dans l'école de cuisine la plus prestigieuse du Japon avec objectif de devenir le meilleur cuisinier. Pour cela il devra réussir à être diplomé dans cette école où seuls 10% des pretendants y arrivent.  Un Parcours du combattant très intéressant à suivre et je vous le recommande chaudement !

Mais le vrai gros plus dans le manga SHOKUGEKI NO SOMA c'est bel et bien le graphisme. Ce manga est magnifique. Les expressions des personnages après les combats sont énormes. Le Character design colle parfaitement avec l'humour de l'auteur et il donne envie de continuer à le lire sans jamais s'arrêter... Un problème majeur quand on sait qu'un chapitre sort une fois par semaine, voire une fois toutes les 2 semaines...

Quand les combats en cuisine se finissent, il n'est pas rare de voir des fatality... à la japonaise, pour souligner que le perdant a été dépassé par la puissance de la cuisine du vainqueur et ça donne ça : 

Bref, Ce Manga est un MUST-READ parmi tous ceux sortis en 2013-2014, je vous le conseille et je serais curieux de savoir quel personnage est votre préféré... car personnellement j'ai vraiment du mal à me décider... Alors, j'attends vos retours !

Commentaires