SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Out There, téléphone sur orbite

Jeudi, 10 Avril, 2014 - 09:56 (Dernière maj : jeu, 10/04/2014 - 11:21)
Out There, téléphone sur orbite
Out There, c'est le jeu intelligent et prenant que cherchaient nos smartphones un peu partout dans la galaxie.

Jamais je n’aurais cru un jour passer autant de temps sur un jeu mobile. J’ai pourtant essayé de jouer à des références du genre comme Candy Crush ou Angry Birds mais je n’avais pas été convaincu, loin de là. J’avais même fini par me faire une raison : pour trouver des jeux de qualité, il valait mieux éviter le mobile.

Mais ça c’était avant. Avant cette découverte : Out There, un jeu d’exploration spatiale à l’ambiance unique. Un accident inconnu est survenu pendant un voyage de notre héros dans notre système solaire. Notre vaisseau se retrouve alors perdu dans un coin reculé de l’univers. Notre objectif est simple : il va falloir naviguer de système solaire en système solaire pour revoir notre planète Terre.

Mais pour atteindre notre but, il faudra gérer de manière minutieuse nos ressources en hydrogène, en oxygène et en fer, construire des améliorations pour notre vaisseau, parler avec des extraterrestres, forer des planètes inconnues pour trouver de nouveaux matériaux, et pas que.

Au fur et à mesure de notre progression, de nouvelles missions et de nouveaux évènements vont modifier notre progression et changer notre façon de jouer dans un univers qui ne laisse insensible. Chaque fois que l’on entre dans un nouveau système solaire, notre héros partage avec nous ses pensées ou l’évènement bon ou moins bon qui vient d’arriver. Il m’est arrivé plus d’une fois d’avoir de la casse dans mon vaisseau suivi d’un game over sur ce genre d’évènement aléatoire. C’est frustrant mais on apprend anticiper ce genre de désagrément.

Après avoir passé une quinzaine d’heures sur le jeu, on n’en a pas vu la moitié, la faute à des game over souvent justifiés, parfois un peu moins. Mais on s’attache trop à son héros pour l’abandonner comme ça, au milieu de la galaxie.

Attention toutefois, veillez à rompre avec vos habitudes sur les jeux mobiles. Je vous déconseille par exemple très fortement d’y jouer aux WC sous peine de passer votre journée sur le trône. Le jeu a été réalisé par des Français : le studio Mi-Clos et Fibre Tigre.

Il est pour le moment disponible sur iOS et sur Android mais pourrait prochainement voir le jour sur PC. Pour moins de 4€, je vous conseille de vous jeter dessus les yeux fermés.

Commentaires