SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Nos jeux vidéo de l'année 2014

Dimanche, 4 Janvier, 2015 - 20:30 (Dernière maj : dim, 04/01/2015 - 20:31)
Nos jeux vidéo de l'année 2014
Crédits image : Nintendo
La rédaction aime les jeux vidéo et s'est bien amusée cette année. Nous vous proposons un état des lieux de nos coups de cœur vidéoludiques.

Que nous nous amusions sur Wii U, Playstation, Xbox, PC et même téléphone, nous avons vécu cette année de belles aventures sur les jeux vidéo, mais quels titres ont su conquérir? Plusieurs rédacteurs de Crushover vous proposent un Top afin que vous y puisiez quelques idées.

Aerik

10. Out There

9. The Banner Saga

8. Heroes of the Storm

7. South Park : Le Bâton de la Vérité

6. Bayonetta 2

5. The Last of Us : Remastered

4. Mario Kart 8

3. HearthStone

2. Dark Souls 2

1. Super Smash Bros. for Wii U

Alpha

10. Splinter Cell : Blacklist (Spies versus Mercs)
"Mon jeu de l'année en 2013 de retour dans mon top car son multi reste excellent."

9. Distance, "Un jeu de course futuriste par les petits génies derrière Nitronic Rush. Un vrai bonheur."

8. Dark Souls: Prepare to die Edition, "Après avoir fait la suite, il fallait tester le premier, une belle expérience au level design supérieur au 2, cependant les limites du portage sur PC m'ont beaucoup agacé !"

7. Alien Isolation, "Une véritable lettre d'amour à tout fan du xénomorphe sanguinaire. ENFIN UN BON JEU ALIEN !"

6. HearthStone, "Ah Blizzard, avec HOTS et Hearthstone, vous avez réussi à me faire revenir sur Battle.net pas mal de fois cette année. Hearthstone a le mérite d'être diablement addictif, et la sortie de Goblins vs Gnomes, associée à quelques loots d'excellentes cartes légendaires, ont suffi à me remotiver pour continuer l'aventure et repartir à l'assaut du ladder."

5. Metal Gear Rising : Revengeance, "Un titre qui m'a simplement subjugué, au gameplay jouissif et à la soundtrack fantastique."

4. Titanfall, "Mon FPS de l'année. Sans transformer le genre, les modifications apportées aux mécaniques de déplacement ont insufflé un petit côté old school rafraîchissant aux affrontements très nerveux du titre."

3. Heroes of the Storm : "LoL est désinstallé et je ne compte pas retourner dessus. On est bien mieux sur HOTS, un moba sympathique avec une communauté qui a le mérite d'être un peu moins sociopathe que chez la concurrence."

2. Star Citizen : "Le messie. Pas encore sorti, le titre nous a offert la possibilité de tester le Dogfight et n'a cessé de se bonifier au fil des patchs depuis. Hâte de découvrir les autres pans de gameplay du jeu jusqu'à sa sortie officielle, probablement en 2016."

1. Dark Souls 2, "La grosse baffe de l'année, un titre qui ne prend pas son joueur pour un con, et rien que pour ça il mérite ma première place. Donc, Bloodborne, je t'attends en 2015." 

Cardell

10. Euro Truck Simulator 2

9. League of Legends

8. Watch_dogs

7. Far Cry 4

6. Smite

5. Tropico 5

4. DayZ

3. Saints Row IV

2. Binding of Isaac Rebirth

1. South Park : Le Bâton de la Vérité

Kere

10. Dragon Age Inquisition, "Plutôt beau, visiblement complet, c'est une des surprises de l'année chez les triples A. De quoi patienter avant The Witcher 3."

9. Mario Kart 8, "Fun et léger tout en étant technique, le titre qui m'a convaincu d'acheter une Wii U."

8. Destiny, "Critiqué, l'audacieux projet de Bungie est magnifique et très prenant, jusqu'au niveau 20 où s'installe le farming. Le coup des DLC m'a néanmoins fait fuir."

7. Soldats inconnus, "Intelligent, utile, poétique, le titre d'Ubisoft est différent et séduit immédiatement. Hâte de le finir."

6. Pokemon Saphir Alpha / Rubis Omega, "Rien de neuf sous le soleil mais une méthode qui marche toujours et le seul jeu qui me permet de couper de tout."

5. Heroes of the Storm, "Encore en alpha, ce moba est de loin mon préféré. Nerveux, sur des univers que j'aime, avec des parties plus courtes, la recette idéale. Je crois beaucoup en son succès."

4. Far Cry 4, "Une belle maitrise. L'aventure est plaisante, tout y est clair et jouissif alors que j'avais boudé le troisième volet, pourtant très proche. Une excellente surprise."

3. GTA 5, "Son arrivée sur PS4, si soignée, n'a su que m'emballer. Ce titre est magistral. Un regret : ne pas lui avoir accordé suffisamment de temps pour en découvrir toutes les richesses."

2. This War of Mine, "Ce jeu de gestion et de survie est une perle. Il est intelligent, éprouvant, passionnant, reposant, beau et très singulier."

1. The Last of Us : Remastered, "Aucun autre jeu n'a su autant me mettre de claques et me passionner depuis un paquet d'années. Personnages, décors, gameplay, tout m'a convaincu. De plus, le DLC Left Behind frôle la perfection. J'en suis sorti tout chamboulé."

Ludo

3. HearthStone, "On le croit idéal pour s'amuser un petit quart d'heure mais le jeu de cartes de Blizzard est plus que chronophage. Seule déception : la sortie tardive et lourde de la version Android."

2. FIFA : "Comme tous les ans, le jeu auquel j'ai le plus joué est FIFA, cependant le frère illégitime PES rattrape son retard et les joueurs pourraient bien être les grand gagnants de la bataille qui tirera les deux concurrents vers le haut."

1. Counter Strike : Global Offensive : "Amateur du premier opus, j'étais réticent à l'idée d'un nouveau CS ressemblant trop à Source. En réalité cette nouvelle version est plus qu'agréable et Valve a fait un réel travail pour amener le jeu vers une optimisation eSport sans pour autant oublier les joueurs occasionnels." 

Plax

10. NBA 2K15

9. Banished

8. Child of Light

7. Super Smash Bros. for Wii U

6. Madden 15

5. Destiny

4. Watch_Dogs

3. Call of Duty : Advanced Warfare

2. Tomb Raider : Definitive Edition

1. Assassin's Creed Unity

Et pour vous alors, quels ont été vos jeux de l'année 2014?

Commentaires