SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Netflix et les héros Marvel

Samedi, 15 Mars, 2014 - 09:00 (Dernière maj : ven, 28/03/2014 - 18:58)
Netflix et les héros Marvel
Crédits image : Marvel
Le network américain Netflix, à qui l’on doit notamment House of Cards, va produire cinq séries Marvel avec une sortie prévue dès 2015. Au total, c’est environ 60 épisodes qui vont arriver.

Après Agents of S.H.I.E.L.D., Marvel décide de passer à la vitesse supérieure en matière de séries, une bonne manière de contrer DC Comics et ses nombreux projets (Arrow, Gotham, Flash, Constantine et compagnie).

Netflix va donc diffuser des séries autour de quatre super héros formant The Defenders, un groupe semblable aux Avengers. La première production diffusée concernera DareDevil, salement amoché par la version ciné de Mark Steven Johnson, avec Ben Affleck. Ensuite, ce sont trois héros, jusqu’alors boudés par Hollywood, qui vont se succéder : Jessica Jones, Iron Fist et Luke Cage.

Lorsque tous ces personnages auront eu leur quart d’heure de gloire en solo, ils vont se retrouver dans une série appelée The Defenders.

Toute l’action se déroulera à New York, où le tournage aura lieu. C’était un enjeu important pour Marvel et Disney, qui a dû annoncer de grosses dépenses dans la ville ainsi que de nombreuses créations d’emplois.

Vous ne connaissez pas ces héros ? Pas de souci !

DareDevil est un avocat aveugle qui a développé ses autres sens comme personne.

La douce Jessica Jones a été touchée par des produits radioactifs et a développé de puissants pouvoirs. Elle est déjà apparue dans la série Alias.

Iron Fist est un adepte des arts martiaux dotés de l’antique pouvoir du Poing d’Acier.

Luke Cage est plus intéressant. Son nom a souvent été cité pour apparaitre dans les films Avengers. C’est un mercenaire surpuissant, premier Afro-Américain héros de comics Marvel. Ses aventures évoquent des thèmes très matures et sombres, comme la drogue, le viol, les ghettos, la vengeance.  

Les premiers épisodes devraient être visibles en 2015. Marvel espère un succès populaire plus significatif que Agents of S.H.I.E.L.D. qui ne séduit pas, malgré les apparitions de stars de la franchise, comme Nick Fury ou Lady Sif (issue de Thor).

Commentaires