SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Nemesis, grand méchant, grand comics

Lundi, 3 Août, 2015 - 20:26 (Dernière maj : lun, 03/08/2015 - 21:04)
Nemesis, grand méchant, grand comics
Crédits image : Icon Comics
Quand un badboy, croisement entre Batman et le Joker est au coeur d'un comics de haute volée et d'un futur film.

Et si Batman était un super vilain ? C'est l'idée de base de Nemesis, un comics écrit par Mark Millar (Kick-Ass, Wanted) et dessiné par Steve McNiven (Death of Wolverine, New Avengers), le duo derrière Civil War, argument convaicant s'il en est ! Sorti en 2010, Nemesis raconte l'histoire d'un criminel tueur de supers flics. Après avoir semé le chaos en Asie, le "héros" décide de visiter Washington pour affronter le comissaire Blake Morrow, le policier le plus renommé et le plus décoré de la ville et un exemple national. Père aimant, bon catholique et policier exemplaire, c'est un américain parfait et tout ce que Nemesis exècre et veut détruire.

Millar et McNiven nous offrent ici un comics assez violent et très gore, comme beaucoup des créations de Millar. Le dessin rend parfaitement bien la violence des deux personnages principaux. Le seul défaut se trouve dans le scénario, qui prend parfois quelques facilités, mais ne gache en rien la lecture. Le plus intéressant dans l'histoire et de suivre un personnage aussi puissant que Batman et aussi dérangé que le Joker.

Comme la plupart des créations de Millar, Nemesis sera adapté sur grand écran, et c'est la Fox qui possède les droits et devrait mettre le film en chantier après le succès de Kingsman. Le scénario est déjà écrit et n'attend que le feu vert de la production. C'est Joe Carnahan (Le Territoire des Loups, Mise à prix) qui s'est attelé à la tâche du scénario, décrit par Millar comme fantastique. Reste à espérer que Nemesis sera adapté avec autant de succès que Kingsman.

Commentaires