SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

NBA : L'essor du cavalier australien

Mercredi, 10 Juin, 2015 - 15:31 (Dernière maj : mer, 10/06/2015 - 15:32)
NBA : L'essor du cavalier australien
Crédits image : USA Today Sports
Matthew Dellavedova a bien choisi son moment : l'Australien explose en pleine finale NBA, donnant l'avantage aux Cavs de Cleveland.

On ne parle pas souvent de sport sur Crushover et pourtant cela fait partie aussi de nos plaisirs cachés. Parlons donc aujourd'hui de basket-ball et plus précisément de NBA. La finale de la saison se joue actuellement et oppose les Golden State Warriors aux Cleveland Cavaliers. Ces derniers étaient largement favoris, avec un LeBron James excellent et une arrière-garde solide. Mais voilà, le sort s'est abattu sur les Cavs qui ont perdu leur numéro 2 et leur numéro 3 : Kyrie Irving et Kevin Love, laissant LeBron bien seul pour affronter Stephen Curry et ses amis. Bien seul? Non ! 

Titulaire depuis deux matchs, le meneur de jeu australien Matthew Dellavedova remplace Kyrie Irving et fait remarquablement le boulot au moment le plus opportun. Particulièrement tenace et présent, il a plus que contribué à la victoire de son équipe, même si l'impact de LeBron James a été de loin le plus déterminant (il a marqué 123 points en trois matchs). L'Australien a en tout cas marqué un panier exceptionnel qui témoigne parfaitement de son engagement. Ce n'est donc pas étonnant que le joueur ait fini la nuit à l'hôpital à cause de crampes sévères.

Les Cavs ont pris un avantage dans cette finale, menant 2-1.

Commentaires