SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Monsieur Plouf, critique jeu vidéo sur YouTube

Samedi, 21 Février, 2015 - 18:14 (Dernière maj : sam, 12/12/2015 - 13:35)
Monsieur Plouf, critique jeu vidéo sur YouTube
Crédits image : Mr. Plouf
Présentation d'une chaîne YouTube coup de cœur : Monsieur Plouf et ses critiques pertinentes sur les jeux vidéo du moment.

Mr. Plouf est un ancien rédacteur jeux vidéo d'origine suisse agé de 31 ans. Cette dernière information est vachement importante, car c'est exactement le même âge que celui de BigB ou le mien, preuve que cette année de naissance a quand même chié des génies (quoi?).

Sur sa chaîne, Mathieu Lanz, alias Mr. Plouf, vous propose des chroniques où il critique certains jeux vidéo à sa manière. Inspiré par Zero Punctuation d'Escapist, il s'attaque à un jeu avec beaucoup d'humour (souvent corrosif), un débit très soutenu, des remarques diablement pertinentes, le tout animé par le biais de petits bonhommes, simples mais attachants que l'animal a réalisé avec ses petites mains et ses petits logiciels.

Véritable passionné, il semble garder les pieds sur terre (notamment concernant son travail) et refuse les dérives que peut rencontrer ce milieu. Mr. Plouf affiche ses opinions et les balance sans trop se soucier de l'avis du plus grand nombre. Cette liberté de ton, il la doit avant tout à son indépendance gagnée sur YouTube, car il a quitté le milieu de la presse JV. Il met alors des mots sur ce que, parfois, tout le monde pense sans le crier trop fort.  Néanmoins, à aucun moment Mr. Plouf n'apparait comme le Chevalier Blanc venu étaler la Sainte Vérité. Il ne donne que son avis, allant parfois à l'encontre de la pensée générale. C'est ce que nous appelons les goûts et les couleurs. 

Pourquoi s'abonner à cette chaîne YouTube? Pour sa liberté de ton, c'est évident, mais pas uniquement. La réalisation de ses vidéos est impeccable et le contenu est très drôle. Personnellement, je me marre en continu. On lance une vidéo et on les enchaîne. Surprenante découverte, il m'a parlé avec son contenu de qualité, néanmoins, je vous propose de vous faire votre propre avis en naviguant de vidéo en vidéo, dont voici quelques exemples.

Le FAQ, pour se faire une bonne idée de son humour et du personnage.

La critique de Destiny, celle qui m'a fait le plus rire
(et pourtant, j'ai aimé le jeu - jusqu'au niveau 20 -).

La dernière en ligne, la cinquantième, sur Resident Evil HD Remaster.

Commentaires