SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Catégories

Lost River, Jewel Soundtrack

Samedi, 11 Avril, 2015 - 23:34 (Dernière maj : dim, 12/04/2015 - 09:08)
Lost River, Jewel Soundtrack
Le premier film de Ryan Gosling se paye une superbe bande sonore signée Johnny Jewel.

Les débuts de Ryan Gosling derrière la caméra divisent. Beaucoup rejettent son Lost River, lent et abstrait, d'autres l'adoubent. Il faut bien l'avouer, je me suis rangé aux côtés de ces derniers. Outre son ambiance très singulière, sa photo et sa distribution aux petits oignons, le film profite aussi d'une bande son magnifique.

Ryan Gosling s'est tourné vers le musicien Johnny Jewel pour s'occuper de la délicate tâche de mettre en musique son premier bébé, d'autant que celle-ci est très présente et contribue beaucoup à l'envoutement que peut créer ce film. Gosling et Jewel avaient déjà été associés à un même projet, Drive, puisque le compositeur avait signé l'un des morceaux de la B.O. avec son groupe Chromatics. Il s'agissait du titre Tick of the Clock que vous pouvez écouter ci-dessous.

Johnny Jewel est un musicien texan touche-à-tout, un producteur, compositeur, chanteur capable de jouer une grosse dizaine d'instruments, le tout en restant discret. Membre de trois groupes, il s'intéresse au cinéma et collabore avec Nicolas Winding Refn sur Bronson et Drive donc. Comme Gosling, il franchit un cap avec Lost River puisqu'il s'agit de la première bande originale dont il a la charge. Il rend une fameuse copie, mettant notamment à contribution les acteurs du film. Ainsi, Saoirse Ronan donne joliment de la voix, tout comme Ben Mendelsohn dans un tout autre registre.

La bande originale de Lost River est édité par Italians Do it Better. Elle est légalement disponible sur YouTube.

Mention spéciale pour le thème du film, balade mélancolique contemporaine aussi bonne que celles de Cliff Martinez pour Spring Breakers. Cliff Martinez de Drive. Tout se recoupe donc.

Commentaires