SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Les MMO de 2014

Lundi, 24 Mars, 2014 - 10:42 (Dernière maj : lun, 21/04/2014 - 00:33)
Les MMO de 2014
Crédits image : Création Originale
À quel MMO jouer en 2014 ? Si vous n'avez pas encore la réponse, cet article pourrait constituer une bonne base dans laquelle piocher.

Archlord II

La suite du premier Archlord nous promet un jeu où les affrontements entre joueurs seront au centre du gameplay. Que ce soit en arènes ou durant l'invasion de cités le PvP sera la composante majeure du contenu proposé par le studio Webzen (Allods, Age of Wulin, Firefall).

Black Desert Online

Ce jeu développé par Pearl Abyss possède un gameplay très orienté action. Le jeu est un sandbox offrant une multitude d'options de personnalisation du monde qui l'entour au joueur. Les combats se veulent "dynamiques et spectaculaires" et le PvP axé sur des "sièges de forteresses de très grandes envergures où la stratégie aura une très grande importance".

Les interractions entre joueurs seront complexes puisqu'il n'existe pas de marchands en jeu, tout le commerce et l'économie sont contrôlés par les joueurs.

Bless

Ce MMORPG est en développement depuis 2009 par d'anciens cadres de NC Soft issus de l'équipe Lineage 2.

Le gameplay s'appuie sur la conquête de citadelles. L'univers repose sur une rivalité entre deux factions, Hierapolis et Cosmopolis, ayant chacune une philosophie et une idéologie très différentes, basées sur des caractéristiques, des cultures, une histoire et des environnements distincs.

DarkOrbit Reloaded

Darkorbit est un jeu sur navigateur lancé en 2006. Ce "Reloaded" est une refonte intégrale du jeu intégrant de nouveaux graphismes, une nouvelle trame et des mécanismes de jeu plus accessibles à bas niveau pour mieux accueillir les nouveaux joueurs.

Il s'agit d'un MMO où le joueur évolue dans un univers SF.

Destiny

Il a fait et fera couler énormément d'encre ce Destiny. Titre phare d'Activision-Blizzard, ce MMO est un projet titanesque placé sur le même pied d'égalité que World of Warcraft en terme de budget de développement au sein du groupe.

Le développeur donne peu d'infos à propos de son nouveau bébé mais il est certain qu'après le succès de la franchise Halo, les joyeux bougres de chez Bungie ont de l'idée à revendre.

Selon la rumeur, le projet s'appuierait sur la confrontation de quatre factions et plongerait le joueur dans un vaste univers ouvert, dynamique, évolutif.

Qui a dit Sandbox ?

Sachez pour finir que la durée du contrat qui lie Bungie et Activision-Blizzard est de 10 ans, ce qui laisse rêveur !

Diablo III : Reaper of Souls

Même s'il ne s'agit pas réellement d'un MMO, la prochaine extention de Diablo III promet énormément de nouvelles fonctionnalités mais également la disparition de certaines "tares" comme l'hotel des ventes à argent réel qui plaçait le jeu au rang des "pay to win".

Que les fuyards s'étant réfugiés sur Path of Exile se rassurent car un design plus sombre, des mécanismes plus hardcore et plus de possilibités d'optimisations ont également été promis aux fans de la première heure, déçu par l'extrème casualisation de la franchise Diablo.

Une nouvelle classe, le Croisé, permettra aux plus fervents d'entre-vous d'apporter la justice dans le monde de Sanctuaire.

Pour en savoir plus sur ce jeu, consultez notre dossier Diablo 3 : RoS.

EverQuest Next Landmark

Landmark est le minecraft d’EverQuest Next. L’idée est de permettre au joueur de façonner le monde comme il l’entend grâce à des outils de housing et de teraformage très puissants.

Les plus belles réalisations des joueurs se retrouveront dans le prochain MMO de SOE : EverQuest Next.

Firefly Online

Voici un MMORPG dont nous savons encore peu de choses. Firefly est une série space opera du réalisateur Joss Whedon (scénariste sur Toy Story, réalisateur sur The Avengers).

Le jeu sera jouable sur mobile (iOS et Android).

GunZ 2 : The Second Duel

La particularité principale de GunZ (outre son gameplay nerveux) est la possibilité pour le joueur d’interagir avec n’importe quel élément de décors.

GunZ propose d’épiques combats avec des armes à feu, si vous avez un Clint Eastwood qui sommeille en vous, c’est le jeu idéal.

Shroud of the Avatar

Richard Garriott ne passe pas que son temps dans l’espace, c’est également un producteur de génie. À l’origine d’Ultima Online, il nous propose un jeu qu’il considère comme l’héritier de la série. Shroud of the Avatar est, selon lui, un RPG à l’ancienne au contenu très orienté solo à travers une grosse campagne.

Du housing, de l’artisanat, un système de classes libres, du PvP, que demander de plus ?

Space Origin

Space Origin est un jeu développé par une charmante équipe francophone réunie sous la bannière de Castle Prod.

Le jeu vous propose d’incarner un citoyen de l’espace dans un univers très futuriste. Votre but est de vous hisser dans les hautes sphères du pouvoir afin de devenir Empereur de l’une des planètes du jeu.

Vous disposez pour cela de compétences de farm, de craft mais également de combat en pouvant notamment développer et arranger votre flotte de vaisseaux et en disputant d’importantes batailles interstellaires.

SWTOR : Galactic Starfighter

Mieux vaut tard que jamais, c’est le nouveau slogant de Bioware qui, deux ans après la parution de leur MMORPG, propose aux joueurs de prendre place dans des combats stellaires.

La seconde extension de SWTOR permet aux joueurs de s’affronter dans des champs de bataille (12 contre 12) et de prendre les commandes de vaisseaux divers et variés (on retrouvera notamment le fameux modèle X-Wing).

L'extension Galactic Starfighter est distribuée gratuitement depuis le 4 février 2014.

The Elder Scrolls Online

Pour en savoir plus sur ce jeu, consultez notre dossier TESO.

The Repopulation

The Repopulation est un sandbox très prometteur où chaque action effectuée est répercutée sur l’environnement. Les PNJ se souviennent de vous, de vos actes et de façon dont vous traitez leurs pairs.

Le jeu évolue dans un cadre post apocalyptique et utilise des études épidémiologiques afin de définir comment un problème inhérent à une région peut se propager si les joueurs ne font rien pour l’endiguer.

Petite particularité, le jeu propose un système de création de villes (car vous êtes un colon) et permet aux joueurs d’assiéger les villes d’autres joueurs.

The Divison

Présenté lors de l’E3 2013, The Division apparaissait comme un TPS open world. Il semblerait que l’on se dirige de plus en plus vers un système RPG massivement multijoueurs avec une forte composante stratégique.

Le jeu se déroule dans des États-Unis ravagés par une maladie et proposera énormément d’interactions entre joueurs.

WildStar

Pour en savoir plus sur le jeu, lisez notre présentation détaillée de WildStar.

World of the Living Dead

Un MMORPG sur Google Map, ça vous tente ?

Avant de fermer cet article et de m’insulter sur twitter, attendez un peu et lisez ceci.

World of the Living Dead est un MMORPG basé sur des mécanismes de jeu de survie (genre de plus en plus populaire). C’est difficile, austère (le jeu est codé en java), et ça vous plonge totalement dans la peau d’un survivant à l’apocalypse coincé au fond de son bunker. Le principe est simple, vous incarnez une sorte d’agent de surveillance d’un centre public et vous avez à votre disposition énormément d’outils destinés à vous aider dans votre unique tâche : guider un groupe de survivants lors d’une invasion de zombies à travers les rues de Los Angeles.

Ce groupe est une entité à part entière et vous devrez ruser afin de les mener à bon port, la gestion de ressources (faim, fatigues, blessures) et les interactions avec les groupes des autres joueurs sont des éléments de gameplay très importants.

WoW : Warlords of Draenor

Inutile de présenter World of Warcraft et sa cinquième extension. Alors que l’alpha du jeu vient à peine de commencer, Blizzard nous promet un retour en Draenor.

Draenor ? Mais Draenor c’est l’Outreterre ! Certes mais là, on parle de la vraie Draenor, accessible via un joli passage temporel made in Nozdormu.

Le développeur Californien a mis le paquet dans la liste des nouveautés, voici en vrac ce que l’on peut attendre :

Amélioration graphiques des anciennes races, 7 nouvelles zones de jeu, un level cap élevé à 100, une mise à jour automatique (offerte pour un personnage, payant pour les suivants) au niveau 90 avec plein d’or et un joli équipement tout vert, du housing (avec la possibilité de construire sa propre ville avec ses fermes, ses paysans et ses rats), un nouveau système de quêtes avec des récompenses aléatoires, la possibilité de former des PNJ pour effectuer des missions pour vous, même lorsque vous êtes hors ligne.

Bref, c’est encore une pléthore de contenu que nous propose Blizzard qui entend bien rester le leader absolu du marché du MMORPG.

La sortie de WoD est prévue pour la fin 2014, soit 10 ans après la sortie de WoW Vanilla.

Que vous soyez plus sandbox ou theme park, l'année 2014 réserve encore de très nombreuses surprises et même si beaucoup de jeux présentés au-dessus sont encore en développement, il ne fait aucune doute que cette année sera riche en contenu massivement multijoueur. Une chose est certaine, il y en aura pour tous les types de joueurs mais également de portefeuilles !

Commentaires