SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Les 10 jeux les plus attendus de 2015

Mardi, 30 Décembre, 2014 - 12:00 (Dernière maj : mar, 30/12/2014 - 12:14)
Les 10 jeux les plus attendus de 2015
Crédits image : CD Projekt
Que vous soyez jeux d'aventure ou RPG, jeu de sport ou FPS, 2015 devrait vous satisfaire. Voyons les 10 titres qui devraient marquer l'année à venir.

10 - Star Wars Battlefront

 

Le roi est mort, vive le roi ! Alors qu'on croyait la série Star Wars sur le déclin, l'arrivée de Star Wars VII et de Battlefont en 2015 relancent la machine. Seules quelques bribes d'images ont été aperçues dans des vidéos jusqu'à maintenant, et encore rien de bien concret à se mettre sous la dent. Mais il sembleraient que DICE (Battlefield) mette toutes les chances de son côté pour sortir un jeu de qualité. Il y a fort à parier qu'une vraie vidéo de gameplay soit enfin disponible cet été lors de l'E3 2015 et que des mecs dans la salle devraient nous gratifier de bons vieux "Wooohooooo, yeahhh !". Donc en attendant, on patiente en regardant en boucle le mini trailer de Star Wars VII faute de mieux. Mais sortira-t-il en 2015? Mystère !

9 - Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain 

Hideo Kojima nous a gratifié cette année de Gound Zeroes : un aperçu / démo jouable de luxe du prochain MGS. Loin d'être satisfaisant au vu du prix de la galette, ça aura au moins permis à Snake de faire largement parler de lui (pas forcément en bien mais tout de même). Parmi les nouvelles features de ce titre, on notera surtout l'arrivée d'un mode Online baptisé Tactital Team Operations, qui devrait largement contribuer à renouveler l'expérience et augmenter la durée de vie. 

8 - Final Fantasy XV 

Quelque peu boudé par les fans de la série depuis plusieurs épisodes, Final Fantasy revient (on l'espère en 2015) avec l'épisode du renouveau. Les images et vidéos que l'on a pu voir jusqu'à maintenant sont vraiment impressionnantes, le monde promet d'être plus ouvert et les coupes de cheveux épiques pourraient bien marquer des générations de joueurs. 

7 - Halo 5 : Guardians 

La série phare de la Xbox revient avec un 5ème épisode plus qu'attendu. Le très bon Master Chief Collection nous a permis de nous occuper un peu, mais l'attente se fait longue, trois ans après la sortie de Halo 4 sur Xbox 360. Le titre de 343 Industries devrait sortir pour la fin de l'année 2015, incluant bien entendu du multi, dont une bêta fermée sera disponible début janvier. 

6 - Rise of the Tomb Raider 

Placer ce titre dans le top 10 des jeux de 2015 peut sembler un peu tricky tant on en sait peu à son sujet, je vous l'accorde. Pourtant, les qualités du précédent opus sorti à la fois sur old et new gen nous laissent peu de doutes quant à la qualité de ses nouvelles aventures de Lara Croft. Affaire à suivre de près...De très très près ! 

5 - Evolve 

Le nouveau jeu de Turtle Rock Studios arrive comme un coup de vent frais sur l'univers du FPS qui a un peu de mal à se renouveler. Une équipe de quatre joueurs va ainsi devoir capturer un monstre, lui-même contrôlé par un cinquième joueur, dans divers arènes. Un principe qui a déjà fait ses preuves si l'on en croit le plaisir ressenti par la majorité des personnes qui ont pu mettre les mains sur le jeu. Assurément l'un des gros titres de 2015, qui pourrait même essayer de se frayer un chemin sur la scène eSport. 

4 - The Legend of Zelda 

Eiji Aonuma et Shigeru Miyamoto ont fait plaisir à tout le monde début décembre en nous offrant quelques minutes de gameplay du prochain Zelda pour Wii U. Indéniablement, le titre est beau et offre un terrain de jeu en monde ouvert de taille conséquente. Connaissant Nintendo, nous sommes évidemment impatients d'en apprendre plus sur ce nouveau Zelda qui devrait permettre à la Wii U de continuer sur sa bonne lancée. 

3 - Uncharted 4 : A Thief's End 

Nathan Drake est de retour et forcément, c'est une bonne nouvelle. Cette exclusivité PS4 s'est récemment montrée lors d'une vidéo de gameplay de dix minutes qui laisse présager du meilleur. Nathan a subit un sévère lifting et devrait être jouable courant 2015. C'est pour le moment à peu près tout ce que l'on sait sur ce titre de Naughty Dog qui reste encore bien mystérieux (Sony devrait envoyer la sauce lors de l'E3 2015).

2- Tom Clancy's The Division 

Annoncée lors de l'E3 2013, la nouvelle licence d'Ubisoft avait alors fait grand bruit. Ce RPG multijoueur à la 3ème personne avait mis tout le monde d'accord en nous gratifiant d'images époustouflantes sur fond d'apocalypse. Si de vrais décalages constatés entre les vidéos et le rendu final de jeux comme Watch_Dogs nous obligent à la prudence, l'optimisme est forcément de mise. Aucune date de sortie n'a encore été dévoilée. 

1 - The Witcher 3 : Wild Hunt 

Après deux premiers opus d'excellente qualité, Geralt De Riv nous revient dans un épisode qui pourrait bien marquer l'histoire du jeu vidéo. Les équipes de CD Projekt, sûrs de la qualité de leur titre, nous ont même déjà offerts il y a déjà quelque temps une vidéo de plus de 30 minutes de gameplay. Ils n'ont pas non plus hésité à repousser la date de sortie pour peaufiner leur jeu qui devrait finalement sortir le 19 mai 2015. Patience mes amis, patience... 

Et les autres ?

D'autres jeux auraient pu se glisser dans ce classement, mais voilà, un Top 10 se limite à dix places, contrairement à notre panier jeux de l'année à venir.

Citons-les tout de même : Xenoblabe Chronicles X, Bloodborne, The Order : 1886, GTA 5 (PC), Batman Arkham Knight, Dying Light ou encore Starfox Wii U.

Le Top 10 de Kere

Nous sommes plusieurs chez Crushover à s'abandonner dans les jeux vidéo. Je suis notamment aller demander à mon confrère Kere de vous donner son Top 10. Il fut bien difficile pour lui de ne pas mettre The Witcher 3 à toutes les positions. Il espère aussi que tous les titres cités sortiront cette année et a eu beaucoup de mal à croire que The Last of Us 2 ne sortait pas dans les deux semaines à venir. En avant la musique :

10. The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D, car il faut bien de nouveaux gros titres sur 3DS.

9. Final Fantasy XV, même si la saga a perdu de sa superbe depuis le dixième épisode.

8. The Division

7. Metal Gear Solid V - The Phantom Pain

6. Evolve

5. Uncharted IV : A Thief's End, à condition qu'il soit aussi révolutionnaire qu'annoncé.

4. The Legend of Zelda sur Wii U

3. Overwatch, même s'il ne sera qu'en bêta.

2. Pokemon sur 3DS, plus complet, plus crédible et plus long, s'il vous plait

1. The Witcher 3 : Wild Hunt

Et vous, quel est votre Top 10? Quels sont les jeux qui vous donnent le plus envie?

Commentaires