SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Legion of Warcraft

Samedi, 8 Août, 2015 - 18:40 (Dernière maj : dim, 09/08/2015 - 17:07)
Legion of Warcraft
Crédits image : Blizzard
Blizzard a dévoilé la sixième extension de World of Warcraft : Legion avec l'arrivée du Demon Hunter.

Cette semaine à la gamescom, Blizzard a présenté au public allemand et aux 250 000 viewers présents sur le stream la nouvelle extension de son MMO phénomène en crise. Pour la première fois depuis plus de 10 ans, les abonnés ne sont plus que 5,6 millions, un chiffre quasiment atteint par son nouveau rival, Final Fantasy XIV A Realm Reborn / Heavensward

Pour relancer la machine, Blizzard sort l'artillerie lourde : un gros patch dans quelques jours et surtout une nouvelle extension, en bêta fin 2015 pour une sortie probable en 2016. Legion nous proposera de revenir dans le présent. Gul'Dan, le démoniste orc, n'est pas mort en Draenor. Il a atteint la Tombe de Sargeras, le Tyran traître, et a permis à la Legion Ardente de revenir en Azeroth, dans les Iles Brisées, ancienne civilisation elfique composée de six régions très jolies visuellement. Vous pouvez les découvrir ci-dessous.

Pour faire face à la Legion Ardente, Khadgar, nouveau maître du Kirin Tor (et personnage le plus important du lore actuellement), envisage de se servir de la force de ces îles, les Chasseurs de démons, dont leur maître, Illidan, semble sur le point d'être récupéré par Gul'Dan. Pour nous, joueurs, le résultat est le suivant : Illidan revient dans le jeu après sa défaite au Temple Noir (The Burning Crusade). Il ne devrait pas être l'antagoniste de l'extension, bien au contraire. Nous suivrons notamment son histoire dans des flashbacks. Maiev et les Wardens seront également de la partie. De plus, nous pourrons jouer le Demon Hunter, nouvelle classe héroïque accessible au niveau 95 ou 100, rien n'est encore décidé. 

Le Demon Hunter porte le cuir et des glaives, nouvelle catégorie d'arme. Il pourra être Elfe de la Nuit ou Elfe de sang, mâle ou femelle.

La Horde et l'Alliance sortent de Warlords of Draenor en miettes. Vous êtes donc le seul espoir d'Azeroth. C'est pour cela que votre quête vous aménera à devenir le possesseur d'une arme exceptionnelle appelée Artefact, évolutive, dédiée à une spécialisation et entre vos mains rapidement dans l'aventure. Vous la garderez jusqu'au bout. Par exemple, un mage feu disposera de l'ancienne arme de Kael'Thas, un chevalier de la mort givre aura l'épée du Roi-Liche, etc. Ces armes, comme Ashbringer, étaient des armes légendaires à l'origine.

Outre le fait de vous placer comme un héros comme jamais auparavant, Legion se concentre également sur les classes, avec la création d'un Hall de classes dirigé par votre personnage. Les halls sont dispatchés dans Azeroth afin de respecter l'identité des classes. On y trouvera des compagnons sur le modèles du fief.

Voici les autres éléments importants à retenir sur  cette extension :

  • Les personnages pourront atteindre le niveau 110.
  • Il sera impossible d'utiliser les montures volantes dans les Iles Brisées, du moins dans un premier temps, comme c'était (malheureusement) déjà le cas dans Warlords of Draenor.
  • Un sésame niveau 100 sera disponible, notamment avec la précommande.
  • Les métiers devraient retrouver une place importante dans le jeu avec un réel intérêt et de nombreuses nouveautés.
  • Le fief n'aura pas de place dans Legion mais il restera accessible en Draenor.
  • Le système d'honneur est revu afin de relancer le PVP. Des récompenses intéressantes sont ajoutées, en plus de l'équipement comme une variante pour l'Artefact.
  • Des points de talent PVP vont être créés. Ils ne seront pas utilisables en PVE.
  • De nombreux changements vont être effectués sur les différentes classes du jeu.
  • Dalaran sera la capitale des Iles Brisées. Dans les faits, elle sera doublée dans le jeu car elle reste également en Norfendre, pour des raisons techniques. La nouvelle version sera très différente avec Khadgar à sa tête. 
  •  Le repaire de Neltharion (nom humain d'Aile de Mort) est annoncé en donjon. Qu'est ce donc?  
  • Azshara, la reine Naga, arrive dans le jeu alors qu'on la voyait au coeur d'une extension future.
  • Gul'Dan devrait être vaincu dans le raid Suramar Palace.
  • Les Vrykul et les Val'kyr vus dans Wrath of the Lich King sont de retour.
  • L'extension qui sortira après Legion est déjà en développement.

Terminons avec trois vidéos officielles d'annonce. et la cinématique d'annonce de l'extension Legion.

Récapitulatif de l'histoire de Warlords of Draenor

Extrait de la cinématique d'introduction de Legion, actuellement en développement

La vidéo des nouveautés apportées par Legion

Commentaires