SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Legacy of the Void, l'avis de FunKa

Mercredi, 26 Novembre, 2014 - 16:41 (Dernière maj : mer, 26/11/2014 - 17:07)
Legacy of the Void, l'avis de FunKa
Crédits image : Blizzard
La seconde extension de Starcraft II a été dévoilée à la Blizzcon. L'observateur de toutes les grandes compétitions du jeu nous donne son avis sur la question.

FunKa a débuté sur Starcraft II en tant que Terran doué, un semi-pro particulièrement sympathique qui s'est découvert un don, un vrai : gérer la caméra lors des parties. Tout a commencé lors de Iron Squid et ne s'est jamais arrêté : Blizzcon, DreamHack, HomeStory Cup, Red Bull Battlegrounds, Iron Squid II, IEM. Il est partout et tant mieux. Alors oui, ok, on est une paire chez Crushover à le considérer comme un ami, mais rien d'immérité dans son impressionnant parcours qui l'a conduit récemment dans la piscine de Take et à la HF Lan 8, où l'ami Plax a pu lui parler de Legacy of the Void

C'est son avis sur la question qui nous intéresse aujourd'hui, alors que Heart of the Swarm commence à sérieusement à montrer des signes de fatigue. FunKa, c'est à toi !

"Encore du travail ?"

"Starcraft est un jeu qui ne progressait plus trop, même s’il a le meilleur ratio entre le nombre de gens qui jouent, et le nombre de gens qui suivent les streams. Je pense que l’extension est prometteuse, j’ai eu l’occasion d’y jouer pendant environ deux heures. Blizzard a essayé d’apporter des changements profonds au niveau des mécaniques du jeu, alors qu’ils avaient l’air d’être plutôt réticents jusque-là. Il devrait normalement y avoir plus de récolteurs au début ce qui devrait accélérer le jeu, mais aussi moins de ressources par base ce qui oblige à s’étendre plus rapidement. Je trouve que c’est vraiment bien d’avoir fait ça et d’apporter des changements profonds, quitte à modifier les règles."


Les nouvelles unités

"Les unités qu’ils ont montrées sont également intéressantes. Elles sont très micro-intensives ce qui permet aux viewers, mais aussi aux joueurs, de s’intéresser encore plus à ce qui se passe pendant la partie. Le jeu promet d’être plus spectaculaire et plus sexy."

Le Mode Archon

"Ce mode permet à deux joueurs de contrôler une seule base ensemble, c’est à dire qu’on se réparti les tâches. Ça existait déjà sur Broodwar mais je pense qu’il y a un réel intérêt dans ce mode, où votre équipe a un vrai APM de Coréen, le tout dispatché sur deux joueurs."

Du très positif pour FunKa donc, qui insiste également sur l'avantage que ce Legacy of the Void soit un stand alone. Eh oui, pas besoin d'avoir les deux premières parties pour y jouer ! Voici le trailer de la bête.

Commentaires