SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Catégories

L'écran de la semaine : un Jurassic sous acide

Dimanche, 25 Mai, 2014 - 21:55 (Dernière maj : dim, 01/06/2014 - 13:42)
L'écran de la semaine : un Jurassic sous acide
Crédits image : Quelqu'un de bien
L’écran de la semaine revient sur l’actu ciné / séries qui tient à cœur, qui marque, qui perturbe, qui attriste, qui colle le sourire. Un décryptage subjectif de ce qui est frais.

Jurassic Weed

Une fuite concernant Jurassic World est arrivée sur les internets cette semaine. Mes cinq psys, rencontrés en urgence, m’ont assuré que cela pouvait être une connerie, même si la source est plutôt solide. Si c’est vrai, c’est un peu le plus gros pétage de plomb que nous a pondons Hollywood depuis Batman et Robin, et encore ! 

L’histoire possible de ce nouveau Jurassic Park a fait pleurer tous les fans de la saga. Allons-y. Le parc des dinosaures a été rouvert et tout se passe à merveille, mais des scientifiques vont modifier certains pensionnaires à sang froid pour leur donner plusieurs compétences piochés sur d’autres. De là en sortent de grosses bêtes mutantes qui vont attaquer les visiteurs.

Le héros du film, interprété par Chris Pratt, va donc dresser des gentils dinosaures, dont le T-Rex, pour protéger les humains et combattre les dangereuses créatures. On baigne littéralement dans la connerie.

Wolverine of Future Past

Film événement de la semaine, X-Men Days of Future Past a inondé nos salles obscures avec des retours très positifs pour l’instant. Les critiques sont globalement emballées et moi tout autant. Cet X-Men est bon et respectueux de l’amoureux du comics. Il donne notamment à Hugh Jackman un rôle de premier plan, faisant de Wolverine un personnage plus qu’indétrônable.

Tout cela semble avoir revigoré l’acteur australien, luttant toujours contre un putain de cancer. Alors qu’il criait haut et fort que le prochain X-Men, Apocalypse, serait son dernier, il lance aujourd’hui des signaux tout autres. Hugh Jackman veut signer un nouveau contrat et poursuivre l’aventure. Il sera à l’affiche du prochain Wolverine, comme convenu, mais aussi très certainement des suivants.

Il évoque aussi un intérêt pour d’autres films avec son superhéros bourrin. Il a ainsi évoqué un intérêt pour un crossover avec Hulk, regrettant les problèmes de droits autour de la franchise Marvel. Il a également parlé d’un film avec Deadpool, pour rendre hommage à ce superhéros qu’il apprécie et qu’il juge « arnaqué » suite à Wolverine premier du nom. Tu m’étonnes !

C’est en tout cas plaisant de voir Hugh Jackman reboosté pour son personnage. On voit mal quelqu’un d’autre que lui dans le rôle.

Trop long, trop bien

Le film Ant-Man de Marvel a fait parler cette semaine. Très attendu, il vient de perdre son sex-appeal. Il était en effet confié au réalisateur de Shaun of the Dead, Edgar Wright, mais celui-ci à claquer la porte. Il ne réalisera pas le film.

La raison est un perfectionnisme extrême du bonhomme qui a ralenti considérablement le projet, notamment au niveau du scénario. Marvel a voulu réécrire l’histoire, mais le rendu est apparu très pauvre et complètement formaté. Wright a alors claqué la porte.

Marvel doit donc trouver un nouveau réalisateur, mais les fuites sur les raisons de cet incident ne laissent guère de doute sur l’orientation du film : du classique, avec des personnages Marvel en promotion. On est loin d’une soirée au Winchester.

Une Ms Marvel surprenante ?

Tiens restons un peu encore chez Marvel avec la rumeur de la semaine, qui concerne la délicieuse Ms Marvel. Elle pourrait être jouée par Eden Sher, de la série The Middle. C’est très W.T.F. comme choix, mais la simplicité de la demoiselle pourrait finalement la rendre très attachante, bien loin des bimbos. Why not.

La hype Gareth Edwards

Le réalisateur de Godzilla est très tendance à Hollywood et sa semaine a été agitée. Il vient en effet d’être chargé de réaliser le premier spin off de Star Wars, logiquement centré sur Boba Fett. Il enchainera derrière par Godzilla 2 et … Godzilla 3.

Toujours sur Star Wars, Hasbro a laissé fuiter le possible planning des films à venir avec l’Episode VII en 2015, le film sur Boba Fett en 2016, l’Episode VIII en 2017, le film sur Han Solo en 2018, l’Episode IX en 2019 et probablement un film sur Luke Skywalker et son escadron X-Wing en 2020.

Pour revenir sur Godzilla, il a signé le deuxième meilleur démarrage de l’année aux USA derrière Captain America 2, avec 93 millions de dollars pour son premier week-end. On sait déjà que X-Men Days of Future Past sera bien au-dessus.

Au royaume des séries

Après cette avalanche de franchises grasses et lucratives, passons au petit monde des séries TV avec quelques infos cette semaine qui ont fait réagir.

Once Upon a Time n’en rate pas une, puisque la populaire Reine des Neiges arrive dans la série. Espérons qu’elle ne chante pas.

Pas de chanson non plus, ni de rouquine dans True Detective saison 2. Cette semaine, la talentueuse Jessica Chastain a été annoncée dans le rôle phare de la saison à venir. Malheureusement pour nous, l’actrice et la chaine ont démenti l’information.

Terminons avec le phénomène printanier, notre Game of Thrones, emmené par un Oberyn Martell magistral. La série s’offre une pause ce week-end et reviendra pour trois épisodes qui devraient logiquement signer la fin de saison la plus folle qui soit, bien au-dessus des précédentes. En attendant, l’épisode 7 a battu le record historique de la série en termes d’audience avec 7.19 millions de téléspectateurs, sans compter les téléchargements. Pour information, le pilote de la série avait accueilli 2.2 millions de personnes et la fin de la saison 3 pas moins de 5.4 millions.

Des écrans, des conseils

Cette semaine, deux conseils si vous vous ennuyez. Au cinéma, Libre et Assoupi est une comédie française remarquable, emmené par un trio d’acteurs très frais et plaisant, dominé par une Charlotte le Bon absolument délicieuse. Le film n’a malheureusement pas fait de bruit et il disparait des écrans bien trop vite. Ne tardez pas, vous ne serez probablement pas déçu par ce petit bol de légèreté et d’humour, parfaitement contemporain.

Côté télévision, la série 3 de Shameless US est fidèle à la série, toujours aussi folle, décadente, réjouissante. Vraiment une perle. J’en parlerai plus longuement dans le prochain Cult’N’Click, le 9 juin. À ce propos, un papier arrive très vite pour tout vous expliquer !

En lien avec cet article :

- Critique de Godzilla par Kere et par Aerik

- Critique de X-Men : Days of Future Past

- Le précédent écran de la semaine

On se retrouve dimanche prochain, en attendant, bonne semaine sur Crushover.

Commentaires