SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Catégories

L'écran de la semaine : le retour de Walter White et Community ?

Dimanche, 1 Juin, 2014 - 13:45 (Dernière maj : dim, 01/06/2014 - 13:46)
L'écran de la semaine : le retour de Walter White et Community ?
L’écran de la semaine revient sur l’actu ciné / séries qui tient à cœur, qui marque, qui perturbe, qui attriste, qui colle le sourire. Un décryptage subjectif de ce qui est frais.

Breaking Bad de retour ?

On pensait la série culte bouclée, sur une fin magistrale et on attendait simplement le spin-off Better Call Saul, mais peut-être pas. Dans une interview accordée à CNN ? Le héros de Breaking Bad, Bryan Cranston, a tenu des propos très surprenants. Il a en effet ouvert la porte à un retour de la série. Rien n’est fait bien évidemment, et cela est peu probable, mais cela a de quoi faire parler.

Attention, si vous n’avez pas vu la fin de Breaking Bad, ne lisez pas la suite et passez à la news suivante.

Bryan Cranston a déclaré ainsi : « Vous n’avez jamais vu Walter White dans un sac mortuaire ou quoi que ce soit. ». La journaliste Ashleigh Banfield lui demande alors si Heisenberg est mort et l’acteur lui répond qu’il ne sait pas, ne fermant pas non plus la porte à un retour de son personnage, dans un film ou une nouvelle saison.

Un retour de Walter pourrait grandement nuire à cette œuvre, car rares sont les séries s’offrant une fin aussi qualitative et cohérente. La boucle est bouclée, pourquoi ouvrir un nouveau chapitre ? Si tel est le cas, il devra être effectué par toute l’équipe de Breaking Bad, avec Vince Gilligan aux commandes.

Ces déclarations montrent en tout cas que Bryan Cranston est très attaché à ce personnage qui a changé sa vie et marqué celle de ses téléspectateurs.

Et Community aussi ?

Annulée par la très méchante NBC, Community ne cesse de faire pleurer les fans désespérés. Allons-nous retrouver le sourire ?

Le site Deadline a annoncé cette semaine que Sony et Dan Harmon étaient en négociations avec Hulu pour un retour de la série. Rien n’est fait pour le moment, mais il y a de l’espoir, même si les choses s’annoncent délicates, rien qu’au niveau du casting.

En effet, Gillian Jacobs, qui joue Brita, a rejoint la série Girls. On peut aussi penser qu’Alison Brie est très demandée, vu toute la hype autour d’elle. Il va donc falloir faire vite pour boucler tout ça avant que les acteurs de la série partent vers d’autres destinations, sans retour possible.

Un effet Streisand pour Eva Green

Dans les médias, il y a une phénomène de plus en plus utilisé : l’effet Streisand, l’explosion médiatique d’un fait, d’une information ou d’une image qui n’auraient pas eu de visibilité s’ils n’avaient pas été interdits. Les résultats sont souvent si importants qu’on cherche à les provoquer aujourd’hui.

Cette semaine, ce fut le cas avec une affiche de Sin City 2 représentant Eva Green dans une tenue très sexy, et avouons-le, vraiment magnifique. Le prochain film de Robert Rodriguez et Frank Miller ne faisait que peu de bruit, mais ça n’est plus le cas maintenant.

La censure américaine a interdit l’utilisation de cette affiche et elle s’est retrouvée partout sur internet vendredi, avec une multitude d’articles parlant du film. Jackpot.

Colin Trevorrow fait le point sur Jurassic World

Après la fuite sur le synopsis du film la semaine passée, et qui avait provoqué de nombreuses moqueries, dont les miennes, le réalisateur Colin Trevorrow a tenu à clarifier les choses.

Il n’y aura pas de dinosaures domptés pour défendre les humains face à des créatures mutantes. Ceci dit, il y aura bien un nouveau dinosaure conçu par des généticiens du parc, plus dangereux et imposant que ceux déjà créés. Il s’agira d’un medley de plusieurs dinosaures existants. On apprend également que le héros du film, Chris Pratt, sera un spécialiste des Velociraptors, preuve qu’ils seront encore très présents dans ce nouveau film, tout comme le T-Rex.

Edge of Tomorrow, la bonne surprise ?

Au cinéma mercredi, le nouveau film de Doug Liman (La Mémoire dans la Peau) reçoit d’excellentes critiques. La presse fait des parallèles élogieux avec un Jour sans Fin, le Soldat Ryan ou Le Jour le Plus Long, évoquant un film nerveux, efficace, divertissant et bien interprété.

Voilà une belle revanche pour ce film, descendu avant visionnage. La presse évoquait un film allant dans le mur, ignoré de tous. Ce n’est plus le cas. La qualité du film va-t-elle être payante ? À nous de nous faire notre avis maintenant.

Un peu de Marvel maintenant

Comme très souvent, Marvel fait encore les gros titres cette semaine avec ses films. Nous avons appris que le redoutable Thanos allait être doublé par Josh Brolin, acteur très tendance à Hollywood depuis No Country for Old Men. Il interviendra dans les Gardiens de la Galaxie et probablement d’autres films, dont un Avengers. Thanos est un sacré méchant dans l’univers Marvel.

Cette nouvelle n’a en tout cas pas caché toute la merde autour du film Ant-Man. La semaine dernière, je vous parlais du départ d’Edgar Wright. Le réalisateur a lâché le projet à cause des pressions venues de très haut chez Marvel. Ils veulent mettre en valeur la franchise plutôt que la qualité artistique du film.

Edgar Wright a reçu de nombreux soutiens sur les réseaux sociaux, dont celui, très gênant, de Joss Whedon, le papa du lucratif Avengers. Un nouveau réalisateur a été choisi, Adam McKay (Very Bad Cops), mais celui-ci a également quitté le navire. Les pressions exercées par Marvel semblent grandement nuire aux films.

On comprend mieux pourquoi certains épisodes récemment sortis sont aussi mauvais malgré la qualité reconnue de ses réalisateurs : Shane Black (Kiss Kiss Bang Bang) pour Iron Man 3, Kenneth Branagh pour Thor, et Alan Taylor (de nombreux épisodes des Soprano, de Mad Men et Game of Thrones) pour Thor 2.

Des écrans, des conseils

Cette semaine, la série qui m’a capté est The 100. Cette création de The CW a tout pour effrayer, connaissant la qualité des productions de cette chaine. L’humanité a été décimée par une guerre nucléaire. Les survivants ont trouvé refuge dans une station spatiale en orbite autour de la Terre, l’Arche. Malheureusement, sa durée de vie est restreinte et l’envoi de 100 jeunes sur notre planète est décidé pour définir si on peut y revivre ou non. Avec son casting tête à claque aux premiers abords, The 100 surprend, avec une intrigue prenante, des choix souvent audacieux et une réalisation correcte. Ce n’est pas la série de l’année, loin de là, mais on devient vite accro aux aventures de Clarke et ses copains.

Côté film, jetez un œil sur Du Sang et des Larmes, de Peter Berg. Adaptation d’une histoire vraie, on y suit quatre soldats américains dans l’enfer de l’Afghanistan. Film percutant, éprouvant, solidement réalisé, c’est une très bonne surprise emmenée par un casting efficace. 

On se retrouve dimanche prochain et en attendant, bonne semaine sur Crushover.

Commentaires