SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Catégories

L'écran de la semaine : Edge of Thrones

Dimanche, 8 Juin, 2014 - 17:38 (Dernière maj : dim, 08/06/2014 - 17:46)
L'écran de la semaine : Edge of Thrones
L’écran de la semaine revient sur l’actu ciné / séries qui tient à cœur, qui marque, qui perturbe, qui attriste, qui colle le sourire. Un décryptage subjectif de ce qui est frais.

Disney et les réalisateurs de la semaine

Les choix du géant américain laissent perplexe au niveau des réalisateurs de ses prochains films.

Je vous ai parlé à plusieurs reprises de la préparation chaotique de Ant-Man, avec le départ d’Edgar Wright et des différents refus de ses potentiels successeurs. Marvel et Disney ont trouvé un individu pour tenir la caméra : Peyton Reed (Yes Man), un réalisateur de seconde zone, bien loin de l’aura du papa de Shaun of the Dead. Là tout de suite, le projet est bien moins sexy.

Il est d’ailleurs assez amusant de voir que cette annonce a été suivie d’une déclaration de Michael Douglas, qui joue dans le film, et qui a déclaré être très déçu par le départ de Wright. Reed est prévenu.

Disney a également choisi le réalisateur d’un des spin off de Star Wars. Après Gareth Edwards (Godzilla), c’est Josh Trank (Chronicle, le futur 4 Fantastiques) qui aura le droit à son projet. Là encore, ça manque un peu d’ambition. Aucun grand nom confirmé ne veut s’y coller ? Disney cherche en tout cas à s’entourer de réalisateurs malléables.

Toujours chez Disney, une rumeur annonce que Robert Pattinson pourrait jouer dans les prochains Indiana Jones. Edward le vampire aux côtés de Han Solo, mais où va le monde ?

50 CENT CHEZ DISNEY

Le rappeur américain est au cœur d’une vidéo parodique assez drôle et bien foutue diffusée dans l’émission de Jimmy Kimmel.

Il prend la place d’Angelina Jolie dans Maléfique, actuellement au cinéma. Ça vaut le coup d’œil.

Au passage, ce film très niais n'est pourtant pas un nauffrage. Il se laisse regarder, sans prétention, et Angelina Jolie finie presque à être convaincante.

EMILY BLUNT CHEZ DC COMICS ?

À l’affiche actuellement de Edge of Tomorrow, où elle est délicieuse en soldat glaçant, Emily Blunt pourrait intégrer l’équipe déjà bien chargée de Batman vs Superman. On murmure qu’elle pourrait jouer le rôle de Selina Kyle, alias Catwoman. Un choix qui serait très judicieux. Actuellement, côté super héros, il n’y a que Gal Gadot aux côtés de la pléthore de personnages masculins.

LE DRAGON À DESTINATION DE DIJON ARRIVERA VOIE 12

À l’occasion de la sortie de Dragons 2, en salles le 2 juillet, des dragons du film ont été installés dans la Gare de Lyon à Paris. Une manière de faire la promotion du film assez originale qui fera plaisir aux enfants. Espérons que pour la sortie de Under The Skin, il y aura une Scarlett Johansson Gare du Nord !

FAST AND FURIOUS 7, LA PREMIÈRE IMAGE OFFICIELLE

Comme de par hasard, la toute première image officielle du septième volet de Fast and Furious fait très clairement écho du décès de Paul Walker pendant le tournage.

On y voit Vin Diesel prenant dans ses bras Jordana Brewster, sa sœur dans la saga, et épouse du personnage de Paul Walker. On évoque ainsi le soutien et la tendresse qui font suite à la disparition brutale de l’acteur.

Jupiter Ascending en 2015

Dernière info ciné avec l’annonce cette semaine du report du film Jupiter Ascending. Le nouveau film des Wachowki avait droit à une promotion très discrète malgré une sortie en juillet, et pour cause, il est repoussé à février 2015. La raison avancée est celle d’un retard dans la conception des effets spéciaux. Il faudra donc attendre pour voir Mila Kunis sauver l’humanité.

Matthew Mc Conaughey veut revenir dans True Detective

Quelle bonne nouvelle ! Absolument génial dans la série de HBO, Matthew Mc Conaughey a annoncé qu’il se verrait bien dans la saison 2 de la série, ou la saison 3. Au départ, il avait refusé de signer pour plus d’une saison, ne voulant pas bloquer son agenda avec un projet télé, mais True Detective lui a tellement plu qu’il est partant pour un retour. Avec Woody Harrelson ?

Game of Thrones, la série reine (no spoil)

HBO toujours avec un retour sur l’incroyable succès de sa série Game of Thrones. Cette année, elle a vu son audience moyenne passer de 14 millions de téléspectateurs aux USA à 18 millions. Elle est ainsi devenue la série la plus suivie de l’histoire de la chaine, devant les Soprano.

L’auteur George R.R. Martin a également confié qu’il ne pensait pas qu’elle allait s’arrêter à la fin de la saison 7 comme annoncé. L’idée d’un final au cinéma est toujours dans les projets.

En tout cas, l’épisode de cette semaine a fait énormément parler, battant tous les records. C’est un des sommets médiatiques de la série, au même titre que l’épisode 9 de la saison 3. Les réseaux sociaux se sont enflammés et les réactions très nombreuses. Il y a de quoi. Un Cult’N’Spoil spécial lui a été dédié sur notre site, et vous pouvez également regarder la fin alternative de l’épisode.

Cette saison 4 a en tout cas permis de lever le voile sur un acteur fantastique : Pedro Pascal. Une excellente vidéo lui est consacrée.

On le voit avec Lena Headey, qui joue Cersei. Deux figures en or. On murmure également que les deux acteurs seraient devenus inséparables, peut-être en couple. Et ils vont foutrement bien ensemble !

Il est assez frappant de voir à quel point la personnalité de Lena Headey est si éloignée de celle de ses personnages dans Game of Thrones et dans 300. Que cela reste entre nous, mais c'est une de mes actrices préférées. 

Pour tous ceux qui n’ont pas vu cet épisode 8, merci de ne pas spoiler son issue dans les commentaires.

Il ne reste maintenant que deux épisodes dans cette saison 4, dont un cette nuit. C’est le fameux épisode 9, le plus redouté par les fans. Sachez simplement que les deux épisodes à venir vont être du même acabit, avec une bataille qui s’annonce comme la meilleure de la série dans le 9, et des passages qui vont vous mettre sur le cul comme jamais dans le 10. L’ultime épisode durera 66 minutes exceptionnellement.

des écrans, des  conseils

Concluons cette chronique par les conseils. Côté TV, je ne vais pas être original et vous conseiller vivement de vous jeter corps et âme sur Game of Thrones si ça n’est pas le cas. Pour les amoureux de la série, n’hésitez pas à lire le livre, c’est une merveille, un ton au-dessus du show de HBO. Vous découvrirez d’autres facettes des personnages, Cersei et Arya notamment. De nombreux passages y sont plus développés, alors que d’autres ont simplement disparu dans la série, bien malheureusement.

Au cinéma, je vous conseille d’aller voir Edge of Tomorrow, le film qui devait faire un énorme flop mais dont tout le monde parle finalement. Il y a de quoi, c’est un excellent divertissement, emmené par deux bons acteurs, Tom Cruise et Emily Blunt. Malgré quelques incohérences scénaristiques, il est très prenant, apporte un vent frais dans les grosses productions hollywoodiennes et est très bien foutu. Une bien belle surprise.

On se retrouve dimanche prochain et en attendant, bonne semaine sur Crushover.

Commentaires