SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Catégories

L'écran de la semaine : DC Comics fait le Mur

Dimanche, 15 Juin, 2014 - 21:40 (Dernière maj : dim, 15/06/2014 - 21:42)
L'écran de la semaine : DC Comics fait le Mur
Crédits image : HBO
L'actu ciné séries de la semaine, celle que l'on retient, celle qui marque, avec un enrobage subjectif et au programme : Scarlett Johansson, Game of Thrones, Pacific Rim, le calendrier DC Comics, Hugh Jackman, The Walking Dead et Dragons 2 !

Pacific Rim 2 ou pas ?

Mon film chouchou va-t-il enfin avoir une suite ? C’est bien parti.

Guillermo del Toro a annoncé ces derniers jours qu’il travaillait sur le scénario avec Zak Penn, le mec qui a écrit X-Men Days of Future Past. Le scénariste du premier n’est donc plus sur le projet, ce qui n’est franchement pas plus mal.

Le souci, c’est que Del Toro n’a toujours pas eu d’accord de Legendary Pictures pour dépenser des millions. Le film a eu un accueil très moyen aux USA, mais a été un carton à l’International, faisant de lui un cas particulier. Legendary n’est donc pas contre l’idée d’une suite, mais ça, on le savait déjà.

Le truc nouveau finalement, c’est une double information totalement contradictoire qui a suivi la sortie à succès de Godzilla. Le boss de Legendary, Thomas Tull, a déclaré « pourquoi pas » concernant cette suite, tout en avouant en parler avec Del Toro. C’est donc un « oui », mais en parallèle, la presse a évoqué un avenir sombre pour Pacific Rim à cause du succès de Godzilla, Legendary ne voulant pas aller se frotter au géant de la Warner. Il semble finalement que ça n’était que des conneries, et c’est tant mieux.

On attend surtout le film au niveau de l’intrigue maintenant, car il faut bien reconnaitre que le premier se suffit à lui-même, avec son début et sa fin. Il sortait ainsi du lot des franchises américaines à suite. Comment vont-ils expliquer un retour des Kaijus ? Les événements dépeints se dérouleront-ils entre la première attaque et la chute de Gipsy ? C’est peu probable. Del Toro a en tout cas annoncé qu’ils avaient trouvé une idée de génie. On va lui faire confiance et on va cancel l’apocalypse.

DC COMICS ET SON CURIEUX CALENDRIER 

Le concurrent de Marvel a décidé de frapper fort au cinéma. C’est fini de laisser la place libre à Captain America et ses copains. L’heure de la Justice League est arrivée. Ok, on est partant, mais le calendrier qui a fuité laisse augurer du grand n’importe quoi, faisant clairement penser que c’est une connerie.

En effet, Shazam sortirait deux mois après Batman vs Superman (en juillet 2016). L’année suivante, même chose : Justice League en mai et Wonder Woman en juillet. Rien n’est cohérent dans cette fuite dévoilée par NikkiFinke.com. Le film de juillet viendra empiéter avec sa promo sur l’exploitation internationale de celui de mai. Les délais ne sont jamais aussi courts, même pour des films en deux parties, comme Harry Potter ou Hunger Games. Il n’y a aucun rebond avec une sortie DVD du film précédent, énorme moteur niveau business profitant aux deux films. Autre élément perturbant : Wonder Woman apparait dans Justice League puis dans son film le même été ? Dans deux films qui pourraient se retrouver simultanément dans les salles ? Rien ne tient la route, mais la source est jugée sérieuse alors nous verrons bien.

Ah, et il y aura un film Green Lantern et Flash. Euh. Quant à Aquaman, on a appris que le bonhomme des mers sera normalement interprété par Jason Momoa

Under The Skin, l’adoubé

Le film de Jonathan Glazer arrive en France le 25 juin et ça y est, son pari est gagné : il arrête de faire parler de lui pour les scènes dénudées de Scarlett Johansson (du moins jusqu’à sa sortie et l’arrivée massive de photos et de GIFs sur les internets). La cause de cette victoire : la qualité du film qui est tout simplement ovationné.

La presse française a rejoint celle anglo-saxonne, présentant un très grand film, une expérience unique, visuelle, intrigante, envoutante, dérangeante, crue. Tous reconnaissent que le film n’est pas à la portée du grand public, celui qui va qualifier Transformers 4 de film de l’année aux MTV Machins Trucs Awards. Pour lui, Under The Skin, ça sera avant tout un film « avec les nichons de la nana de Avengers ».

Under The Skin est notamment le film du mois pour le magazine Première et il n’est pas le seul. C’est simple, je n’ai pas encore vu de mauvaises critiques à son égard. Je ne sais pas pour vous, mais l’impatience me gagne.

Hugh Jackman en Barbe Noire

Joe Wright a décidé d’arrêter un peu de faire des films historiques à l’eau de rose avec Keira Knightley (Reviens-moi, Orgueils et Préjugés). Il passe à Peter Pan et plus précisément aux origines du personnage dans le film Pan, prévu en France le 15 juillet 2015.

C’est Hugh Jackman qui joue Barbe Noire. Luttant contre un cancer, notre Wolverine a posté une photo de son look dans le film sur son Instagram. Ce n’est pas l’info de l’année, mais il a une bonne tronche sur cette photo, Hugh.

The Walking Dead n’est pas prête de s’arrêter

En s’appuyant au maximum sur le contenu créé dans les Comics, la chaine AMC a annoncé cette semaine que sa série star, The Walking Dead n'était pas prête de quitter nos petits écrans.

Le producteur David Alpert a déclaré que tout était planifié jusqu’à la saison 12 minimum, et donc jusqu’en 2021 ! Ajoutons également qu’un spin off arrive.

Il faut dire que c’est un véritable phénomène niveau audiences aux USA puisque c’est de loin la série du câble la plus regardée et qu’elle est tout simplement troisième audience série de l’année, derrière NCIS et The Big Bang Theory, elles sur les grands networks. C’est donc complètement fou, d’autant que c’est aussi une des séries les plus critiquées qui soient.

Un épisode 9 décevant

Qu’il était attendu cet épisode 9 de la saison 4 de Game of Thrones. Pour les personnes n’ayant pas lu le livre, il y avait la peur d’un nouveau traumatisme comme la saison passée et ses Noces Pourpres. Pour les lecteurs, on savait que le Mur allait être attaqué par l’avant-garde de Mance, on savait qu’il allait introduire des événements fous qui marqueront durement les amoureux de la saga encore ignorants.

Finalement, tout le monde a été déçu ou presque. Cet épisode n’a pas décoiffé, un problème de rythme, des incohérences.

Pour les lecteurs, c’est encore pire : ce passage était tellement mieux dans l’ouvrage de Martin, sa portée dramatique bien plus intense, tellement plus intense. 

L’épisode n’est pas mauvais et ils n’auraient surement pas pu faire mieux, la faute à des choix contestables sur toute la saison qu’il faut payer à un moment donné. Le Mur en a payé le prix. Dommage, un des meilleurs moments du livre passe sans marquer.

Le dernier épisode n’aura pas un destin similaire. Il sera fou, et la bande-annonce l’a parfaitement confirmé. Je ne peux donc vous donner qu’un seul conseil : fuyez les réseaux sociaux tant que vous ne l’avez pas vu et regardez-le le plus vite possible. Il y a un truc, bien précis, qui peut tout vous gâcher si un malin s’amuse à spoil à droite à gauche.

Des écrans, des conseils

Un seul conseil cette semaine : Dragons 2. La suite du film d’animation de DreamWorks est un beau cadeau pour leurs 20 ans.

Aussi efficace que le premier, il propose de l’humour, du spectacle, un rendu visuel grandiose, des personnages attachants et pas mal d’émotions, sans oublier des choix (un choix plutôt) assez couillus.

C’est une leçon donnée à Disney et Pixar, quelques semaines avant l’arrivée de Planes 2, suite du minable Planes, dérivé de Cars. Alors que Pixar semblait jouer dans une division bien supérieure, DreamWorks a parfaitement inversé la tendance.

Foncez dessus. Il sort chez nous en juillet, mais des avant-premières ont lieu un peu partout.

Commentaires