SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Le Top 10 des jeux de la rentrée

Mercredi, 20 Août, 2014 - 17:36 (Dernière maj : mar, 02/09/2014 - 17:24)
Le Top 10 des jeux de la rentrée
Une fois n'est pas coutume, la rentrée 2014 va être chargée en sorties intéressantes. Faisons un petit point sur les jeux à ne pas rater.

10 - Super Smash Bros. for 3DS

Sortie : 3 octobre
Support : 3DS

Smash Bros. est LE jeu de combat de Nintendo, avec notamment Melee, l'épisode Game Cube toujours très joué aujourd'hui. Alors qu'une version WiiU arrivera en fin d'année, nous aurons droit à une mouture portable dès octobre. Gros dose de fun en perspective.

9 - Forza Horizon 2

Sortie : 30 septembre
Plateforme : 360, One

Reprenant le moteur graphique de Forza 4 (sorti également sur Xbox One), Forza Horizon revient avec une suite haute en couleur. Les premières vidéos impressionent, et le titre devrait être très complet et parfaitement jouable, utilisant une fois de plus la technologie Drivatar. 

9 (ex aequo) - DRIVE CLUB

Sortie : 8 octobre
Plateforme : PS4

DRIVE CLUB est un jeu de course qui met avant tout l'accent sur l'aspect communautaire et la possibilité de réaliser des courses par équipes. Un titre à suivre pour les fans de mécanique et possesseurs de Playstation 4.

8 - Hyrule Warriors

Sortie : 19 septembre
Plateforme : WiiU

Alors que l'on a eu peur de se retrouver avec un simple Dynasty Warriors + Link jouable, Hyrule Warriors semble être bien plus que ça. Il s'agit d'un beat'em all ancré à 100% dans l'univers de Zelda, qui devrait ravir autant les fans de notre elfe à tunique verte, que des jeux Dynasty Warriors. 

7 - BAYONETTA 2

Sortie : Courant Octobre
Plateforme  : WiiU
 

Si vous n'avez pas joué à Bayonetta premier du nom, je ne peux que vous conseiller de foncer chez un revendeur de jeux d'occasion. Malgré une coupe de cheveux intempestive, Bayonetta 2 promet d'être aussi bon que son prédécesseur. A notre : il s'agit d'une exclusivité WiiU. 

6 - Alien Isolation

Sortie : 7 Octobre
Plateforme : 360, One, PS3, PS4, PC

Malheureusement pour les fans, les jeux vidéo Alien n'ont que très peu su retranscrire l'ambiance incroyable des films (souvenez vous de ce chef d'oeuvre qu'était Colonial Marines). Qu'ils se rassurent, Isolation devrait être LE titre flippant, glauque mais également intelligent que l'on attend depuis longtemps.

5 - Sunset Overdrive

Sortie : 28 Octobre
Plateforme : Xbox One

Sunset Overdrive est un jeu d'action/aventure au design cartoon qui se veut fun et ultra speed. Vous devrez débarasser la ville des envahisseurs mutants, tout en style et en décontraction.

4 - NBA 2K15

Sortie : 10 Octobre
Plateforme : 360, One, PS3, PS4, PC

NBA 2K14 a été reconnu par beaucoup comme LA meilleure simulation de sport de tous les temps. Le jeu de basket de 2K devrait une nouvelle fois être un grand cru, d'autant que la version PC va enfin proposer la même expérience que les consoles Next-Gen (graphismes, menus, mode histoire, etc.)

3 - WASTELAND 2

Sortie : Courant Septembre
Plateforme : PC

 

Sorti en 1988, l'excellent Wasteland se voit enfin doté d'une suite financée par Kickstarter, 25 ans après. Si vous aimez les jeux de rôle, vous devriez tomber sous le charme du jeu de inXile Entairtnement qui outre sa jouabilité et ses graphismes soignés, devrait offrir une véritable liberté au joueur. 

2 - Destiny

Sortie : 9 Septembre
Plateforme : 360, One, PS3, PS4

Après plusieurs phases de sessions bêta, le nouveau titre de Bungie (à l'origine de la série Halo) va enfin voir le jour. Ce FPS/MMO futuriste mise beaucoup sur l'aspect communautaire et le jeu en équipe.

1 - Assassin's Creed Unity

Sortie : 28 Octobre
Plateforme : 360, One, PS3, PS4, PC

S'il y a un épisode d'Assassin's Creed qui devrait marquer le public français, c'est bien Unity. Et pour cause, l'action prend place en France, au cours de la révolution. Le joueur dirigera un Assassin nommé Arno, pour ce qui est le premier épisode réellement développé pour les consoles nouvelle génération. Pas mal de changements sont au programme, avec une modification des combats, une infiltration plus poussée mais également l'apparition d'un multijoueur coopératif (aux dépens de l'ancien mode multijoueur).

A voir également

- 29/08 | Madden 15
- 04/09 | Les Sims 4 
- 26/09 | FIFA 15
- 03/10 | La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor
- 17/10 | The Evil Within
- 17/10 | F1 2014

Commentaires