SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Le Top 10 des films de la rentrée

Mercredi, 3 Septembre, 2014 - 16:04 (Dernière maj : mer, 03/09/2014 - 16:04)
Le Top 10 des films de la rentrée
Crédits image : FOX
Après l'été de Lucy et des Gardiens de la Galaxie, la rentrée ciné nous propose quelques films qui devraient nous marquer.

Après vous avoir présenté le Top 10 des jeux de la rentrée, on s’attaque maintenant aux films qui vont débarquer en septembre et en octobre sur nos grands écrans. Ce classement est subjectif bien évidemment et vous pouvez réagir dans les commentaires. Vous y êtes même plus que invité !

10. Annabelle

Sortie le 8 octobre

Ce spin off du très réussi Conjuring : les dossiers Warren se focalise sur la poupée Annabelle que nous avons pu découvrir dans la première partie du film. Elle sera cette fois au cœur de l’intrigue et viendra tourmenter la famille de l’actrice des Tudors et de Peaky Blinders Annabelle Wallis (ça ne s’invente pas). James Wan a lâché la caméra qui revient à John R.Leonetti.

9. Hippocrate 

Sortie le 03 septembre

En salles aujourd’hui, ce film français s’intéresse au monde des internes dans les urgences avec Vincent Lacoste (les beaux gosses, le Skylab, Jacky au royaume des filles) dans le rôle phare ainsi que le très bon, mais trop rare Reda Kateb. De bonnes critiques et un film qui a l’air très juste, voilà de quoi séduire.

8. Get On Up

Sortie le 27 septembre

Après la Couleur des Sentiments, Tate Taylor s’attaque au biopic d’un monstre, « le parrain de la soul », monsieur James Brown. C’est l’acteur Chadwick Boseman qui aura la lourde tâche d’interpréter le célèbre artiste. Une entrée chez les grands d’une manière fort audacieuse et risquée.

7. Les Boxtrolls

Sortie le 15 octobre

C’est le nouveau film d’animation des papas de Coraline et de l’Étrange Pouvoir de Norman, deux bijoux du genre. On y suivra les aventures d’un orphelin élevé par des trolls légendaires qui peuplent une ville dans le plus grand secret. On peut s’attendre à un humour de qualité, si le film suit ses ainés.

6. Equalizer

Sortie le 1er octobre

Ce film est une adaptation d’une série télévisée et a tout pour exciter : il signe le retour du duo de Training Day, Antoine Fuqua et Denzel Washington. C’est l’occasion pour le réalisateur de faire oublier La chute de la Maison-Blanche (avec Gerard Butler) et de faire aussi bien que sa fantastique Élite de Brooklyn. Denzel Washington y jouera un justicier des temps modernes, discret et efficace, aux services des victimes de notre société.

5. #Chef 

Sortie le 29 octobre

Après les deux premiers Iron Man, Jon Favreau s’offre un film culinaire avec un casting 5 étoiles à ses côtés : Scarlett Johansson, Robert Downey Jr, John Leguizamo, Sofia Vergara, Dustin Hoffman et l’excellent Bobby Cannavale, sacré pour son rôle dans Boardwalk Empire. On y suivra un chef cuisiner en ballade pour un plat forcément déjanté.

4. Un homme très recherché

Sortie le 17 septembre

Avant de le retrouver dans Hunger Games 3, le regretté Philip Seymour Hoffman apparaitra dans ce film avec le rôle principal de film d’espionnage post World Trade Center. Il sera bien entouré avec Rachel Mc Adams, Robin Wright, Daniel Bruhl et Willem Dafoe. Le réalisateur est celui de The American, avec George Clooney.

3. Sin City : j’ai tué pour elle

Sortie le 17 septembre

Malgré une carrière américaine absolument catastrophique (11 millions de dollars au box-office pour 70 millions de budget), le nouveau film de Robert Rodriguez et Frank Miller veut signer une sortie fracassante en France et le public semble l’attendre. On y retrouvera toute la folie visuelle du premier avec une nouvelle fois un casting de malades, composé de Jessica Alba, Eva Green et sa censure, Josh Brolin, Juno Temple, Bruce Willis, Rosario Dawson ou encore Mickey Rourke.

2. Samba

Sortie le 15 octobre

Le film d’Eric Toledano et Olivier Nakache qui suit le phénomène Intouchables est forcément un gros événement, surtout qu’Omar Sy est toujours de la partie dans le premier rôle. Il y joue un sans-papier sénégalais tombant sous le charme d’une cadre perdue interprétée par Charlotte Gainsbourg. L’excellent Tahar Rahim complète le casting.

1. Gone Girl

Sortie le 8 octobre

Pourquoi ce film est-il premier ? Pour cette raison, voyons ! David Fincher. C’est en effet le nouveau film du réalisateur de Fight Club, Benjamin Button, The Social Network ou encore Millenium. Avez-vous déjà vu un mauvais film de ce génie ? Moi non. On y suivra l’enquête autour de la disparition d’Amy Dunne et l’implication possible de son mari, interprété par Ben Affleck. Les bandes-annonces donnent follement envie !

Commentaires