SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Le spin-off de Harry Potter a ses héros

Mardi, 16 Juin, 2015 - 22:18 (Dernière maj : ven, 19/06/2015 - 22:55)
Le spin-off de Harry Potter a ses héros
Basé sur l'univers de Harry Potter, Les Animaux Fantastiques de J.K. Rowling arrive au cinéma en 2016 et recrute ses deux héros.

La franchise Harry Potter ne fait pas encore partie du passé. J.K. Rowling supervise l'adaptation de son oeuvre Les Animaux Fantastiques, spin-off de Harry Potter et se déroulant bien avant les aventures du petit sorcier de Poudlard. Ce dernier les croise d'ailleurs, sous forme d'ouvrage que lui conseille Dumbledore, mais le lien avec Harry s'arrête ici. Les Animaux Fantastiques fait partie du même univers mais proposera une histoire bien différente, logiquement sans aucun personnage des huit célèbres et lucratifs  films.

Ce nouveau film sera réalisé par un habitué : David Yates, déjà derrière la caméra pour quatre aventures d'Harry, dont les deux dernières. Le scénario est directement écrit par J.K. Rowling. La Warner prépare actuellement le tournage et s'attaque activement au casting. Nous connaissons aujourd'hui les deux acteurs qui camperont les rôles principaux.

Le héros du film sera interprété par Eddie Redmayne, révélé au grand public dans l'excellent Une merveilleuse histoire du temps qui lui a apporté l'Oscar du meilleur acteur cette année. Son identité est connue depuis quelques semaines. Il jouera Newt Scamander, l'auteur du livre "Les Animaux Fantastiques", référence chez les Sorciers.

Aujourd'hui, nous apprenons que la Warner a trouvé sa Porpentina, l'héroïne de la saga. Il s'agit de Katherine Waterston, l'âme soeur de Joaquin Phoenix dans Inherent Vice. Elle y avait marqué les esprits, elle est maintenant récompensée.

Les Animaux Fantastiques arrive au cinéma le 16 novembre 2016.

Commentaires