SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Le casting de Star Wars Episode VII

Mercredi, 30 Avril, 2014 - 11:29 (Dernière maj : mer, 30/04/2014 - 11:38)
Le casting de Star Wars Episode VII
Le casting du très attendu et médiatique Star Wars Episode VII a été révélé. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est rassurant ! Retour sur les nouvelles têtes, l'absence de Zac Efron, le rôle encore non attribué et les rumeurs.

Jamais un film n’aura autant excité la toile que Star Wars Episode VII.

La composition du casting a fait tellement parler qu’on avait des noms d’acteurs probables toutes les dix minutes et certains étaient très effrayants.

Conscient que notre état psychologique était mis à mal par toutes ces conneries, Disney a accepté de révéler le nom des acteurs jouant dans la nouvelle trilogie des aventures de Jar Jar Binks au Pays de la Force.

On s’est un peu fait niquer, car de grosses rumeurs annonçaient un casting révélé le 04 mai, mais on ne va pas en tenir rigueur. L'annonce a été faite sur le site officiel avec cette très belle photo pour l'illustrer.

Un casting rassurant

On craignait le pire. Et le pire, c’est la guerre (cc Kouchner). Finalement ça va. Le casting annoncé hier soir a de quoi mettre des étoiles dans les yeux et pas la moindre trace de nausée. Autrement dit, Zac Efron n’est pas là. Mais nous en parlerons après.

Côté revenants, c’est avec plaisir que nous allons retrouver à l’écran Harrison Ford (qui devrait avoir un rôle majeur), Carrie Fisher et Mark Hamill, pour reformer le trio légendaire Han Solo, Princess Leia et Luke Skywalker. Ils seront accompagnés par Peter Mayhew (Chewbacca), Anthony Daniels (C3PO) et Kenny Baker (R2D2). Les mythes de retour. Quid de Yoda ?

Voici maintenant les petits nouveaux.

Oscar Isaac est la belle surprise de ce casting. Des rumeurs l’avaient annoncé dans la journée, ça s’est vérifié. Vu dans le Robin des Bois moisi de Ridley Scott, il s’est surtout fait un nom avec deux films, Drive, et surtout Inside Llewyn Davis qui lui a valu moult nominations. Excellent acteur, dans la famille des nouvelles têtes bourrées de talent, il apporte beaucoup de crédit à ce casting.

Adam Driver était déjà annoncé, comme nouveau grand méchant de la saga. C’est une excellente chose. L’acteur est génial dans la série Girls. Il a une vraie gueule et beaucoup de talent.

John Boyega n’est pas encore connu. Âgé de 22 ans, il s’est fait remarquer dans Attack The Block, mais signe là son premier vrai premier grand rôle. Il devrait avoir une grosse importance dans le film. Longtemps annoncé, Michael B.Jordan n’est pas de la partie, surement au profit de Boyega, et c’est tant mieux. John, comme l’appelle sa famille, a un sacré potentiel.

Andy Serkis est un acteur que les grosses machines hollywoodiennes aiment signer. Gollum, c’est lui. Haddock dans le Tintin de Spielberg, c’est lui. Il joue également dans King Kong et la Planète des Singes. S’il apparait tel quel dans de nombreux films, il incarne souvent des personnages animés. Comme dans Star Wars ?

Vous ne connaissez pas Daisy Ridley, seul nouveau personnage féminin ? Êtes-vous sérieux ? Franchement… Bah, rassurez-vous, c’est pareil pour tout le monde. Cette jeune actrice n’a quasiment rien fait, mais a explosé hier soir sur Google lors de l’annonce du casting. Elle est ravissante, mais on attend de voir si sa prestation va suivre. Elle apporte en tout cas de la fraicheur à la saga.

La première saga avait feu Alec Guiness, la nouvelle aura Max Von Sydow. Cet acteur légendaire a terrifié la planète avec L’Exorciste, mais a également fait quelques milliards de films, comme Le Septième Sceau, Minority Report, Robin des Bois, Les trois jours du Condor, Shutter Island, Judge Dredd, le scaphandre et le papillon, etc. Pour l’anecdote, c’est un des acteurs fétiches du grand Bergman, et c’est un acteur suédois doté de la nationalité française. Cocorico.

Domhnall Gleeson est le dernier petit nouveau du film. Il n’en est pas pour autant à sa première énorme saga, puisqu’il jouait un des frères Weasley dans Harry Potter.

Le cas Zac efron

Cette annonce a donc mis fin à de nombreuses rumeurs et c’est tant mieux. Elle a été suivie de véritables scènes de liesse dans toutes les plus grandes villes du monde. La raison est simple : Zac Efron ne fait pas partie de l’aventure.

On n’a rien contre cet acteur (même si on l'aime pas tellement trop quand même hein), mais il faut bien reconnaitre qu’un refrain à la Glee en plein milieu d’une bataille sur Tatooine aurait été du plus mauvais effet.

"Faisons nous des biiiiisous dans le coooouuu. Le maaaal c'est paaas biiiiennn et le biiiieeeen c'est paaaas maaaaal. Rangeooonnns nos saaabreees laaaaseeeer dans ceeee jooolii deeeeseeeerrrrt. Oooonn aaaa mieux à faaaaiiire que la gueeeerrrrre. Allez Boba Fett, danse, danse avec moi !"

Le héros de High School Musical a subi un rejet massif lorsque les premières rumeurs de sa participation sont apparues.

Il faut dire que le contexte ne jouait définitivement pas en sa faveur. On s’est déjà tapé Hayden Christensen dans la seconde trilogie. Pire, le rachat de LucasFilms par Disney n’a enchanté que les actionnaires de la machine Mickey et le banquier de George Lucas. On attendait donc le géant américain au tournant.

L’idée d’un Zac Efron dans le film, icône Disney pour adolescentes en fleurs, a provoqué une gastro généralisée plus virale que la Grippe espagnole après la Première Guerre Mondiale. Disney ne pouvait pas prendre le risque.

Pour eux, c'est également non

D’autres noms ont été cités, des centaines, et finalement rien n’a été confirmé.

Pas de Michael Fassbender dans le film. L’acteur incarne déjà un Magneto diabolique dans les nouveaux X-Men et sera à l’affiche de Assassin’s Creed. De même, Michael B.Jordan n’est pas de la partie, la faute probablement à son arrivée sur le reboot des 4 Fantastiques.

Le dernier Spartacus, Liam McIntyre ne sera pas non plus un Jedi, pas plus que Jesse Plimmons de Breaking Bad. Hugo Weaving ne sera pas non plus l’Agent Smith elfique du Côté Obscur. On le savait déjà, mais Monsieur Benedict Cumberbatch est dans le même cas, tout comme Chiwetel Ejiofor, Ed Speelers, Ray Fisher (qui vient de signer pour être Cyborg dans la Justice League), Jack Reynor de Transformers 4, Alex Pettyfer, Ryan Gosling, Jonathan Rhys-Meyers, Simon Pegg ou  Gary Oldman.

Tous ces acteurs ont été annoncés dans le film. Il n'en est rien.

Un rôle féminin manquant

Le souci avec ce casting révélé c’est qu’il ne comporte qu’une seule nouvelle actrice, totalement inconnue de surcroit. Nous apprenons aujourd’hui qu’un rôle majeur n’a pas encore été attribué et qu’il sera donné à une dame.

Les rumeurs sont donc relancées, avec un nom qui revient avec insistance, celui de Lupita Nyong’O (photo ci-dessus), révélation de 12 Years a Slave.

D’autres noms avaient été cités précédemment : Rachel Hurd-Wood, Saoirse Ronan (qui a été recalée), Ksenia Solo et Maisie Richardson-Sellers. Cette dernière pourrait tout de même être dans le film, puisque le casting n’a révélé que les premiers rôles, laissant encore le mystère sur les seconds rôles. Cette actrice aurait signé pour jouer la petite-fille d’Obi Wan Kenobi, et pourrait jouer un tout petit rôle.

On a également parlé de Judi Dench en Mon Mothma.

Nous en saurons plus prochainement. Il nous manque des informations essentielles comme le titre de l’épisode, les rôles de chacun, leur importance, le synopsis du film, etc. On devrait être gaté avec le Comic Con de San Diego.

Commentaires