SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

L'intense semaine du jeu vidéo

Dimanche, 8 Novembre, 2015 - 16:05 (Dernière maj : dim, 08/11/2015 - 16:07)
L'intense semaine du jeu vidéo
Trois titres majeurs arrivent cette semaine sur nos consoles et PC : Starcraft II - Legacy of the Void, Fallout 4 et Rise of the Tomb Raider.

Difficile de savoir où donner de la tête quand on est un amoureux de jeu vidéo. C'est la période, nous sommes habitués. Peu de temps après les arrivées d'Halo 5 sur Xbox One, de la bêta d'Overwatch sur PC, de Assassins's Creed Syndicate, de Call of Duty Black Ops 3, c'est donc une nouvelle folle semaine qui nous attend. Pas moins de trois monstres débarquent.

Starcraft II - Legacy of the Void 

Mardi 10 novembre, les Protoss vont se dresser face à la menace de la Voix Sombre et tenter de sauver l'univers aux côtés des Terrans de Jim Raynor et l'essaim de Kerrigan. C'est l'arrivée de la seconde extension de Starcraft II : Legacy of the Void, centrée cette fois sur la race Protoss. Artanis sera au coeur d'une campagne très attendue alors que le multijoueur s'apprête à rennaître de ses cendres, bien aidé notamment par l'arrivée du mode Archonte. Cette sortie fait directement suite à la BlizzCon, terminée cette nuit. 

Pour l'occasion, il ne sera pas nécessaire de posséder Wings of Liberty pour s'adonner à Legacy of the Void. Cet épisode se suffit à lui-même. Petit conseil d'amoureux de Starcraft II : ne boudez pas les deux premières parties du jeu, les campagnes sont excellentes, énième preuve du savoir faire de l'éditeur, notamment en terme de cinématiques et de créations de personnages charismatiques (La Reine des Damnés, Tychus...).

Fallout 4

Le même jour, ce mardi, le monde aura les yeux braqués sur le très médiatique Fallout 4 et sa campagne promotionnelle XXL. Beaucoup de mystère entoure ce titre, le rendant encore plus séduisant (mais gare à la mauvaise surprise). L'idée sera de survivre dans un monde post-apocalyptique aride, hostile, un nouveau monde ouvert qu'il faudra explorer et où il faudra entretenir et renforcer des avant-postes, gérer sa propre base, le garage, et bien évidemment, traverser la campagne que nous promet prenante. 

Rise of the Tomb Raider

Après un reboot surprenant et unanimement salué par la critique, le Tomb Raider de Square Enix revient vendredi 13 novembre avec un épisode qui se veut plus beau, plus prenant et plus abouti. Il s'accompagne d'une vraie nouveauté : c'est une exclusivité Xbox One. Celle-ci est temporaire mais suffisamment longue pour peut-être pousser des joueurs vers Microsoft. C'est en tout cas ce qu'espère le constructeur américain qui profite de deux grosses exclusivités en fin d'année (Lara Croft et Halo 5) pour booster ses ventes et réduire son retard sur Sony. 

Hearthstone : La Ligue des Explorateurs

N'oublions pas le jeu de cartes de Blizzard, il fera grandement parler cette semaine, comme il l'a déjà fait ce week-end à l'occasion de la BlizzCon. Nous y avons en effet appris la sortie d'une troisième aventure, La Ligue des Explorateurs, qui s'étalera sur plusieurs semaines. Elle arrive dès cette semaine avec une première aile disponible dès vendredi 13 novembre. Plus de 40 cartes, un dos de cartes, un plateau seront ajoutés au jeu à succès qui se remet à peine de la sortie de l'extension Le Grand Tournoi.

Commentaires