SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

L'Hiver part. La Saison 4 arrive.

Samedi, 15 Mars, 2014 - 16:23 (Dernière maj : ven, 28/03/2014 - 18:59)
L'Hiver part. La Saison 4 arrive.
Crédits image : HBO
C'est le 6 avril que la série la plus attendue de l'année revient. La saison 4 de Game of Thrones s'annonce très intense. Pour nous faire patienter, HBO balance affiches et trailers.

C'est bon, cette saison 4 pointe enfin le bout de son nez. Avec une communication très soignée, HBO fait monter la sauce.

Les producteurs parlent énormément de cette saison, ses nouveaux personnages et l'avenir de la série. Nous avons appris cette semaine qu'elle prendrait fin aux termes de la saison 7, les producteurs ayant réaffirmés que G.R.R Martin leur avait raconté la suite des événements jusqu'à l'épilogue. L'argument évoqué est infaillible : "Sept Dieux, sept royaumes, sept saisons.". Ceci dit, une huitième saison ne serait pas exclue s'ils n'arrivent pas à conclure.

De son côté, l'auteur des romans, très impliqué dans l'adaptation télé, s'est confié auprès de Vanity Fair. Il se dit très préoccupé par la personnage d'Arya. Son actrice, Maissie Williams a aujourd'hui 16 ans alors que la petite Stark n'en a que 11. Le même problème se pose pour Bran. Un changement d'acteurs ne serait donc pas impossible.

Les bande annonces

Cette promotion s'accompagne également de trailers, qui en révèlent beaucoup, mais vous pouvez le comprendre uniquement en ayant lu les livres. Pas de risque de spoils.

Trailer #1 : Annouce Tease

Trailer #2 : Vengeance

Trailer #3 : Secrets

Cette année encore, tous les personnages majeurs de la série ont le droit à leur affiche. Elles sont même plus nombreuses qu'à l'accoutumé. Les nouvelles têtes sont aussi à l'honneur ainsi que des figures boudées jusqu'alors, comme Littlefinger ou Tywin.

Comme vous allez le constater, tout est placé sous le signe de Valar Moghulis, car tout homme doit mourir. Surtout dans Westeros.

Les Stark

L'hiver vient, les larmes coulent. C'est pas la fête à Winterfell.

Arya (Maisie Williams) en fuite

Sansa (Sophie Turner), la blanche colombe

Bran (Isaac Hempstead Wright) en quête d'une corneille

Jon Snow (Kit Harrington) qui ne sait rien

Les figures de Port-Réal

Dans la capitale, de nombreuses figures gravitent autour du Trône de Fer et de son Roi tête à claque, les places d'honneur revenant aux Lannisters.

Joffrey Baratheon (Jack Gleeson), le maudit roi

Cersei Lannister (Lena Headey), la mère du Roi, manipulatrice en devenir

Tywin Lannister (Charles Dance), la charismatique Main du Roi,
son grand père et le seul qui le défie encore.

Jaime Lannister (Nikolaj Coster-Waldau), de retour affaibli

Tyrion Lannister (Peter Dinklage) vers une saison mouvementée

Margaery Tyrell (Natalie Dormer), la future Reine

Oberyn Martell, dit "La Vipère Rouge" (Pedro Pascal),
LA nouvelle tête de la saison

Brienne de Torth (Gwendoline Christie), la seconde main de Jaime

Petyr Baelish, dit "Littlefinger" (Aidan Gillen) en route vers le Val

De l'autre côté des mers

Loin des complots de la capitale, Daenerys et ses dragons poursuivent leur quête. Un seul objectif, reprendre un trône usurpé. Les Targaryen ne sont pas morts.

*

Daenerys (Emilia Clarke), la Lune de nos jours

Jorah Mormont (Iain Glen), le maladroit amoureux

Daario Naharis (Michiel Huisman), un nouvel acteur pour le même rôle

Les Sauvageons

A l'assaut du Mur, les troupes de Mance Ryder veulent s'installer dans le Nord de Winterfell, fuyant un ennemi que trop de monde ignore dans Westeros.

Ygritte (Rose Leslie), Kiss by Fire, Hurt by Snow

Tormund (Kristofer Hivju) à la tête des sauvageons menaçant Chateaunoir

Aux quatre coins de Westeros

Sandor Clegane, dit "Le Limier" (Rory McCann) aux côtés d'Arya

Melisandre (Carice Von Houten), la Sorcière Rouge

Les absents

De nombreux personnages sont absents sur ces affiches. Pour la plupart, ils sont bien moins importants dans l'intrigue à venir, comme Davos ou Stannis. D'autres font les frais des choix promotionnelles d'HBO qui place les projecteurs ailleurs. C'est le cas de Shae, Sam, Vère, Hodor, Loras, les Reed, BarristanOlenna Tyrell ou Varis.

Plus surprenant, aucune communication n'est faite autour de Mance Ryder et de Mestre Aemon dans cette saison. Ce qui ont lu le livre s'interrogent.

Ajoutons que la jeune esclave libérée par Daenerys, Missandei, n'a pas encore la joie des premiers plans, mais elle a été confrmée comme actrice régulière pour la saison 5. 

Notons que Stannis ou Davos n'apparaissent que dans le troisième trailer. Concernant l'intrigue autour de Theon Greyjoy, elle n'est évoquée que dans le ce même trailer, où nous apercevons son boureau, Ramsay, rejoint par son père, Roose Bolton. Quelle va être la place de ces personnages dans l'intrigue? Leur faible présence ne serait pas une surprise, si on s'appuye sur les livres, et tant les créateurs de la série ont de sujets à traiter en seulement dix épisodes. On peut logiquement imaginer l'inverse pour La Vipère Rouge, particulièrement mise en avant par la chaine.

Quoi qu'il en soit, tenez bon, ça arrive !

Crédits photos : HBO

Commentaires