SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Jurassic World : les dinosaures dévoilés

Lundi, 2 Mars, 2015 - 17:34 (Dernière maj : mar, 03/03/2015 - 00:07)
Jurassic World : les dinosaures dévoilés
Crédits image : Universal
Alors que la date du 10 juin 2015 approche, le film Jurassic World se dote d'un site fictif original et interactif où les dinosaures du parc (et donc du film) sont dévoilés.

Universal a décidé d'assurer la promotion de son film de manière originale en mettant en ligne un faux site dédié au parc fictif. On y trouve tout, des animations à la capacité du domaine, sans oublier bien évidemment des photos du film, glissées en douce, et un onglet dédié aux dinosaures. On découvre ainsi ceux qui seront présents sur nos écrans, en fond ou au coeur de l'action. Seuls les Raptors et le fameux Indominus Rex sont absents.

Une fiche descriptive plutôt intéressante est disponible pour certains. On découvre aussi un comparatif de taille pour les dinosaures gardés par Chris Pratt, le nouveau héros de la saga Jurassic Park. Notons que l'Apatosaure du film est tout petit. C'est en effet un bébé (ou alors les mecs sur le film sont à la rue).

Faisons donc le point sur ces braves bêtes. 

Certains étaient déjà présents dans les précédents films. C'est le cas bien évidemment du Tyrannosaure (les trois premiers films), le Tricératops (Jurassic Park), le Parasaurolophe (Le Monde Perdu, Elvis, avec sa grosse banane), le Pachycéphalosaure (Le Monde Perdu), le Gallimimus (Jurassic Park), et le Stégosaure (Le Monde Perdu). Il semblerait que l'Apatosaure apparaissait brièvement dans le troisième film, et il est de nouveau de la partie.

Aucune trace du Spinosaure, le grand méchant du trois, ni du Dilophosaure du premier, du Compsognathus ou du Brachiosaure, celui qui nous a tous mis sur le cul quand nous étions d'adorables petits enfants. 

On compte bien évidemment un paquet de nouveaux habitants sur Isla Nublar. Souhaitons donc la bienvenue aux animaux suivants : le Baryonyx (un pêcheur comme le Spinosaure), le Suchomimus (un autre cousin du Spinosaure, un grand carnivore féru de poissons), l'Ankylosaure, l'Edmontosaure (un herbivore semblable à l'Iguanodon), le Metriacanthosaure (un carnivore peu commode) et le Microceratops (un petit herbivore).

Il n'y aura pas que des dinosaures à Jurassic World. On compte ainsi deux espèces reptiles volants, le Ptéranodon et le Dimorphodon, ainsi qu'un reptile marin, le Mosasaure (que l'on voit dans la bande-annonce).

Le film sort en France le 10 juin. Il sera accompagné d'un jeu LEGO. Je vous propose un article plus détaillé sur ce sujet que j'ai rédigé sur jeuxvideo.com.

Commentaires