SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Icons : Daft Punk, Michel-Ange et Forrest Gump réunis

Samedi, 15 Mars, 2014 - 15:12 (Dernière maj : ven, 28/03/2014 - 18:24)
Icons : Daft Punk, Michel-Ange et Forrest Gump réunis
Crédits image : The Sunday Times
Trente secondes d'icônes culturelles : le Sunday Times ne se laisse pas abattre par la crise.

La presse écrite est touchée depuis les années 2000 par une crise financière importante. Baisse des ventes en kiosque , concurrence via internet, ou envolé de la presse "people" sont autant de facteurs précipitant les journaux dans la difficulté. N'étant moi même ni économiste, ni expert du sujet, je vous invite à jeter un coup d'oeil sur myeurop.info pour vous faire une idée de la situation.

The Sunday Times, quotidien Britannique, subit lui aussi cette baisse énorme de diffusion.

Tandis que certains misent tout sur une presse de plus en plus "numérique", The Sunday times prend le parti de la "création culturelle". Quelques jours avant de proposer sa nouvelle formule du week-end sur tablette, le journal Anglais nous pond un clip de toute beauté.


Dans ce plan-séquence, Rodin, Michel-Ange, Forrest Gump, Reservoir Dogs, Mad Men, ou encore les Daft Punk se croisent dans un patchwork créatif chorégraphié et mis en scène d'une main de maitre par l'agence Grey London.



Pour se rendre compte de la machine énorme que demande la réalisation d'un plan-séquence de ce genre, The Sunday Times à également mis en ligne le making of.



Seul petit bémol, on en voudrait plus !

Commentaires