SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Iconoclast, la machine à talent

Mardi, 27 Mai, 2014 - 10:25 (Dernière maj : jeu, 05/06/2014 - 15:20)
Iconoclast, la machine à talent
Ils se placent comme une société de production vidéo mais au final ils forment plutôt un regroupement de talents, présentation des membres d'Iconoclast, la société parisienne qui bouscule les codes de la vidéo.

Composés de créatifs, d'animateurs vidéo, de réalisateurs, de musiciens, de photographes... Iconoclast produit un grand nombre des publicités, clips et animations qui nous marquent depuis plusieurs années.

Retrouvez ci-dessous une présentation certains des membres et des exemples de leurs travaux qui pourront vous amener à vouloir en savoir plus à leur sujet.

Les créations citées n'ont pas toutes été produites par Iconoclast.

Édouard Salier

Réalisateurs de clips (Metronomy), de publicités (La Poste), il s'est récemment illustré avec la création d'un CGI pour Woodkid. Il a également réalisé le générique de l'émission de Mouloud Achour : Clique.

Adrien Armanet

Spécialiste de la publicité, il a travaillé pour de nombreuses marques : Everest Poker, Peugeot etc... Plus récemment il a publié une publicité intéractive pour Canal+.

Gus Van Sant

Le célèbre réalisateur d'Elephant, Will Hunting, Milk... a réalisé des publicités pour BMW qui ont été produites par Iconoclast.

So-Me

LE directeur artistique d'Ed Banger Records s'est fait connaître mondialement grâce à ses clips pour Justice. Plus récemment il a travaillé pour Duck Sauce, Major Lazer et même David Guetta. Il a également réalisé des publicités pour Adidas et Apple.

We are from L.A.

Comme leur alias ne l'indique pas du tout, ils sont Français. Ils ont été reconnus après avoir réalisé des clips pour Cassius, Yelle, True Romance; et plus récemment le clip de Happy de Pharrell Williams et sa diffusion sur vingt-quatre heures. Ils ont également créé des publicités pour Evian ou Virgin Radio et des contenus interactifs pour MTV.

Yoann Lemoine

Vous le connaissez peut être sous le pseudonyme de Woodkid, son portrait a déjà était fait sur Crushover, je ne vais pas encore m'étendre à son sujet. Profitons juste du making of de la reconstruction 4D faîte pour son dernier passage au Grand Journal.

Romain Gavras

Son nom vous dit peut être quelque chose, il est le fils de Costa Gavras et le co-fondateur de Kourtrajmé avec Kim Chapiron (Sheitan, La crème de la crème). Il a réalisé le documentaire sur le groupe Justice lors de leur première tournée US : A Cross the Universe et le film Notre jour viendra sur la chasse aux roux. Il a également réalisé de nombreux clips pour M.I.A., Justice, Kanye West & Jay-Z, DJ Mehdi & Thomas Bangalter etc... ainsi que des publicités pour Dior, Samsung, Vuitton etc...

Emily Kai Bock

Réalisatrice de clips et de publicités, Emily Kay Bock a travaillé pour Grimes, Grizzly Bear, Arcade Fire, Coca-Cola, Vogue...

Je ne sais pas si la sélection de leurs clients est faite au goût mais il est bon de noter que les clips sont toujours là pour accompagner de bonnes musiques !

Pour les intéressés je vous laisse découvrir par vous-mêmes les autres membres et créations d'Iconoclast :

Commentaires