SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Catégories

House of Cards piège la TV française

Jeudi, 17 Avril, 2014 - 10:03 (Dernière maj : jeu, 17/04/2014 - 21:02)
House of Cards piège la TV française
Crédits image : Wired
Quand un chroniqueur d'un prime time français consulte la presse belge, ça donne un énorme epic fail.

En Belgique, nous n'avons pas beaucoup de chance au niveau des séries. Si Canal+ diffuse l'excellente série de Netflix "House of Cards" depuis longtemps, il n'en est pas de même chez nous.

C'est donc pour marquer le coup de l'apparition de la série sur son antenne que la RTBF (la chaine publique francophone belge) a publié une fausse annonce d'offre d'emploi sur son site internet.

Il s’agit d’une offre d’emploi de « directeur en stratégie politique ». Le profil est assez banal mais les aptitudes et compétences requises sortent du commun, on peut notamment y trouver des demandes un peu particulières telles « qu’une connaissance des ficelles du licenciement sans indemnités », une « capacité à assurer ses arrières et à retourner sa veste quand les circonstances le demandent » ou encore une capacité à « utiliser le sexe comme technique de négociation ».

Un profil hors du commun qui n’a pas échappé à ce brillant chroniqueur de cette excellente émission d’investigation qu’est "Touche Pas à mon Poste" (*sic*). Bertrand Chameroy, le chroniqueur de l’émission de Cyril Hanouna s’est en effet offusqué et étonné qu’une telle offre puisse figurer sur le site de l’équivalent belge de France 2.

Oui mais voilà, ce qui a échappé à ce jeune homme, c’est le lien en bas de page qui redirige vers la pub de House of Cards et de sa diffusion prochaine sur la RTBF. Le chroniqueur n’y a vu que du feu.

Autant vous dire que ça a fusé sur twitter, les internautes s’en sont donné à cœur joie.

Le chroniqueur ayant ensuite avoué s'est fait piéger comme un bleu.

Commentaires