SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Heroes of the Storm dévoile ses champions

Dimanche, 13 Avril, 2014 - 13:00 (Dernière maj : dim, 13/04/2014 - 13:05)
Heroes of the Storm dévoile ses champions
Crédits image : Blizzard
Le futur Moba de Blizzard s'annonce assez prometteur. L'éditeur est fort niveau communication et nous offre une vidéo très sympa pour présenter chaque champion.

Actuellement en phase d'alpha fermée, le moba de Blizzard, Heroes of the Storm avance doucement vers une sortie qui va faire du bruit. Plus accessible que Dota 2 ou League of Legends, mais loin d'être dénué de stratégies, ce jeu risque de faire beaucoup de bruit. 

En attendant sa sortie, Blizzard nous offre des vidéos vraiment agréables et originales pour présenter chaque champion issu de l'univers de ses trois grands jeux : Warcraft, Starcraft et Diablo. Pour l'instant, il y en a quatre. Les voici.

De nombreux autres champions vont être annoncés, ainsi que des skins différents. Le site officiel du jeu propose de découvrir ces héros avec l'apparence et des sorts. C'est très bien foutu. 

Les retours de l'Alpha sont très positifs. De nombreux changements sont apportés au fur et à mesure. Ces dernières heures, une remise à zéro des comptes a d'ailleurs été effectués.

Beaucoup de joueurs habitués des mobas sont pourtant très sceptiques. Il faut dire que HotS, son petit nom abrégé (comme l'extension de Starcraft II), casse de nombreux codes du genre : plusieurs maps, absences d'équipement, un arbre de talent étoffé, des parties rapides. 

Il est encore trop tôt pour savoir si le jeu aura une portée compétitive mais on peut penser que oui. Concernant son succès, aucun doute. Les jeux Blizzard sont tous populaires, il s'appuie sur des univers bien connus et appréciés, et il sera gratuit, poussé par une forte promotion. 

La cinématique du jeu a été révélée lors de la dernière BlizzCon et elle est très réussie. On va terminer avec elle. 

Commentaires