SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Hasard de calendrier pour Margot Robbie et Christina Hendricks

Samedi, 4 Avril, 2015 - 10:49 (Dernière maj : sam, 04/04/2015 - 21:56)
Hasard de calendrier pour Margot Robbie et Christina Hendricks
Quand Margot Robbie et Chistina Hendricks prennent d'assaut nos écrans après une longue absence.

Ce n'est pas vraiment une news, ni même un article au cœur de l'actualité, et encore moins un guide pour être la plus belle sur les plages du Nord, mais plutôt une observation cocasse, pas forcément très intéressante, mais après tout, l'intérêt imprègne-t-il tout contenu sur les internets? Un article sur la dernière couleur de Kim Kardashian va-t-il davantage vous enrichir intellectuellement que celui-là? Oh, et puis zut, cessons donc de nous justifier. Oui, cessons. Vous vous dites probablement "Bon, il a quoi à nous dire sur Margot Robbie et Christina Hendricks? J'aime bien Margot Robbie. J'aime bien Christina Hendricks. Alors pourquoi tourner autour du pot? Est-ce la preuve que l'auteur du papier a conscience qu'il ne gagnera jamais le Pulitzer avec un article doté d'un intérêt fort limité? Qu'il ne le gagnera jamais tout court d'ailleurs." Vous avez bien raison. La décision d'écrire ce papier est le fruit d'un intime déclic, ce moment où le projet devient réalité suite à une autre lecture : ce matin, l'Equipe a publié un article sur Leigh Griffiths qui mange un petit cake sur le banc de touche pendant un match de son équipe, le Celtic Glasgow. Si on peut faire une news sur une anecdotique dégustation  pendant un match de foot écossais, pourquoi ne pas parler de Margot Robbie et Christina Hendricks ? Comment ça, je m'étale trop? Bon, ok, rentrons donc maintenant dans le non-sujet.


Le hasard est une chose bien curieuse qui ne manque pas d'humour (noir). Certains prennent la vie dans une rédaction puis la perdent dans une imprimerie. Un avion décolle de Barcelone pour s'écraser à Barcelonnette. Parfois, les choses sont sans dramatique conséquence.

Margot Robbie est apparue sur nos écrans, telle une diva diablement sexy, dans Le Loup de Wall Street. C’était en décembre 2013. Depuis, la demoiselle occupe l’actualité ciné pour ses nombreux projets mais était jusque-là invisible à l’écran. La semaine passée, Margot Robbie débarque dans nos salles obscures aux côtés de Will Smith dans le film Diversion, anecdotique production sur des manipulateurs de génie. Elle y campe une très jolie blonde bien trop formatée, loin de la tornade érotique à forte personnalité qui mettait au pas Leonardo Di Caprio devant la caméra de Martin Scorcèse.

Cette semaine, la revoilà à l’écran sans que personne ne le sache. Dans Suite Française, l’adaptation du célèbre livre d’Irène Némirovsky, Margot Robbie apparait l’air de rien dans un petit rôle. Une baise avec un Allemand, deux-trois répliques, très peu de gros plan, un look méconnaissable (brune et bronzée) pour une apparition que beaucoup n’ont même pas remarqué. Il faut dire qu’il m’a fallu bien du temps pour me dire « Mais c’est Margot Robbie ! ». Il faut dire que l’actrice a rejoint le casting en juin 2013, bien avant d’être célèbre. Aujourd’hui, à l’occasion de la sortie du film, elle est indéniablement celle qui a la plus grande côte à Hollywood parmi toute la distribution. Ce tout petit rôle se devait donc d’être souligné par la production : la belle est donc mise à l’honneur dans le générique de fin, en concluant la présentation du casting par un « With Margot Robbie ». Pour l’actrice australienne, c’est donc deux films en France en l’espace d’une semaine.

Concernant Christina Hendricks, c’est le niveau au-dessus. La plantureuse femme de caractère de Mad Men est bourrée de talent, personne n’en doute. Mais voilà, elle est invisible au cinéma. Il ne faudra donc pas rater le 8 avril. Ce jour, Christina Hendricks mettra un terme à des années d’absence sur nos écrans en apparaissant dans … deux films. Elle tient le rôle principal de Lost River, le premier film de Ryan Gosling, qui devait sortir directement en VOD. Elle occupe aussi un des rôles principaux du film Dark Places, aux côtés de Charlize Theron, Chloe Moretz et Corey Stoll. Les amoureux de la talentueuse rousse seront donc à la fête.

Commentaires