SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Game of Thrones : les nouveaux acteurs de la saison 5

Dimanche, 27 Juillet, 2014 - 11:55 (Dernière maj : dim, 27/07/2014 - 11:56)
Game of Thrones : les nouveaux acteurs de la saison 5
Présente au Comic Con, l’équipe de Game of Thrones, emmenée par George R.R. Martin, en a profité pour dévoiler quelques-unes des nouvelles têtes de la future saison.

À chaque saison ses victimes. À chaque saison ses nouveaux personnages. Le rituel est bien huilé dans Game of Thrones. Après Pedro Pascal, le nouvel acteur qui campe la Montagne, une actrice de Rome, l’albinos de Banshee ou Mark Gatiss (que l’on a vu dans une seule petite scène), c’est donc le nouveau casting de la saison 5 qui a été révélé au Comic Con.

Pas d’inquiétude, vous pouvez lire, il n’y aura pas de spoils violents dans les lignes suivantes.

Le Pape des Caraïbes

Jonathan Pryce est le seul acteur renommé à signer avec HBO pour cette nouvelle saison. Il interprétera le Grand Septon, un personnage très intéressant présent à Port Réal qui a notamment un excellent chapitre avec Cersei. Cet acteur était notamment présent dans Pirates des Caraïbes.

En route vers Dorne

Oberyn Martell a introduit la région de Dorne d’une manière fort marquante. Cette saison 4 se déplacera donc dans ces nouvelles terres en suivant bien moins de personnages que dans le livre.

Les plus importants seront trois des huit filles bâtardes d’Oberyn et Ellaria, Nymeria, Tyene et Obara, toutes aussi piquantes les unes que les autres. Elles sont connues sous le sobriquet d’Aspics des sables et seront interprétées par des actrices relativement méconnues, dont Keisha Castle-Hughes que l’on avait rapidement croisé dans Star Wars La Revanche des Siths.

Doran Martell, le frère d’Oberyn, sera également de la partie, lui qui est le grand patron de la région. Il sera interprété par Alexander Siddig, un acteur de second rôle dont le visage est bien connu. Nous l’avons vu notamment dans 24 heures chrono. Il sera accompagné par Areo Hotah, un de ses capitaines, mais aussi de Tristan, son fils, promis à la fille de Cersei, Myrcella, également présente et campée par une nouvelle actrice, Nell Tiger Lee.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de ces nouveaux acteurs dans une vidéo de présentation, vous permettant d’admirer Jessica Henwick notamment qui risque de faire beaucoup parler.

Des absents qui font grincer des dents

L’intégrale 4 du Trône de Fer est réputée pour accueillir de nombreux personnages et écarter l’intrigue vers de nouvelles régions. Les choix déjà opérés dans la série et la difficulté à introduire autant de nouvelles têtes expliquent donc de nombreuses absences dans la future saison 5.

C’est le cas notamment d’Arianne et Quentyn Martell de Dorne, des personnages très intéressants qui arriveront peut-être dans la saison 6. Leur absence définitive serait vraiment dommageable pour la série.

Puisque les Fer-Nés sont développés avec les pieds sur HBO, il est donc logique qu’ils ne soient pas non plus dans la saison 5, alors que leur arc est un des plus fameux du livre. Pas de Victarion, pas d’Euron.

Nous n’avons pas eu d’informations lors du Comic Con sur l’arrivée du fameux personnage manquant à la fin de la saison 4. Il semblerait que la production ait décidé de l’écarter de la série purement et simplement. Nous en parlerons bientôt dans un Cult’N’Spoil spécial.

Commentaires