SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Catégories

Game of Boobs, Westeros en pleine poitrine

Mardi, 15 Avril, 2014 - 18:28 (Dernière maj : mar, 15/04/2014 - 19:15)
Game of Boobs, Westeros en pleine poitrine
Crédits image : HBO
Game of Thrones n’arrête décidément plus de faire parler. Aujourd’hui, c’est un site jouant avec la nudité présente dans la série qui a fait le buzz.

Son nom est simple : Game of Boobs, et c’était bien difficile de passer à côté ce mardi, tant ce petit site a fait parler de lui sur les réseaux sociaux et sur de nombreux gros sites d’actu. Il a d'ailleurs réussi l'exploit de faire taire les nombreux commentaires autour de l'intrigue de l'épisode 2 de la saison 4, auteur de moults records encore une fois.

Réalisé par les papas d'un site pornographique s'inspirant d'instagram, ce Game of Boobs propose de reconnaitre les actrices de la série de HBO à partir … de leur poitrine. C'est fait à la va-vite mais ça fait parler.

Il fallait bien s’y attendre. La nudité dans Game of Thrones est considérée par certains comme un des facteurs de son succès et plusieurs articles se sont penchés sur le sujet.

Elle fait partie d'un ensemble cohérent donnant à la série d'HBO son identité, de fantasy brutale, sanglante et sexy. C'est aussi un argument de vente pour la chaine, comme nous en parlions précédemment, agaçant pour certains dont l'actrice Emilia Clarke (interprète de Daenerys). Parfois, il faut bien reconnaitre que ces actrices s’affichent nues sans que cela soit justifié. C’est le cas notamment dans la scène d’introduction d’Oberyn Martell dans l’épisode 1 de la saison 4, très loin de ce que le livre avait développé.

Mais voilà, c’est le crédo de la série : du cul, du sang autour d’une intrigue et d’une mise en scène de haute volée, pour faire de Game of Thrones une série sans tabou, se délivrant des chaines de la censure et du conformisme américains. D’une certaine manière, c’est tant mieux.

La série est aussi fidèle sur ce point avec l'oeuvre de George R.R. Martin, où la nudité est également présente, mais sous un aspect différent : elle y est plus rare mais bien plus crue, ce qui aurait été impossible d'adapter à l'écran.

Un score pas brillant. Mon honneur est sauf.

Game of Boobs est donc un petit quiz qui prête à sourire, surfant sur le succès de la série et qui ne mérite pas d'agacer la fronde contre le sexisme. Histoire d’équilibrer tout ça, et pour que tout le monde soit content, on espère une version avec les fesses des Dothrakis et celles de Robert Baratheon.

Commentaires