SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Far Cry 4 à la Paris Games Week

Jeudi, 30 Octobre, 2014 - 00:51 (Dernière maj : jeu, 30/10/2014 - 00:51)
Far Cry 4 à la Paris Games Week
Crédits image : Ubisoft
Far Cry 4 a débarqué dans la jungle hostile de la Paris Games Week.

Après un troisième épisode surprenant, salué par les joueurs et la critique, la saga Far Cry s’apprête à frapper de nouveau, sur Next Gen cette fois. Sa sortie étant imminente, l’éditeur UbiSoft a donc mis le paquet sur le titre lors du salon de la Paris Games Week, avec un décor imposant et une version jouable. Il faut dire que pour Ubi l’enjeu est grand. Far Cry 3 a été un grand succès et s’est imposé comme une référence, sa suite se doit donc de bien se vendre et confirmer la réussite passée. Le problème c’est que Far Cry 4 arrive chez le nous le 18 novembre, jour de sortie de l’ogre GTA 5.

Dans cette Paris Games Week, j’ai donc eu le plaisir de tester pour vous ce Far Cry 4, au cours d’une mission particulière, loin de la campagne : le but est assez simple, pénétrer dans un fort et liquider tous ses méchants occupants. Pour cela, vous pouvez opter pour la version infiltration, avec un accès via un grappin, ou la méthode bourrin sur le dos d’un éléphant. Rien d’exceptionnel en soit.

Très vite, l’évidence saute aux yeux : ce nouvel épisode s’inscrit parfaitement dans la continuité du précédent opus. On retrouve le même gameplay, simple et efficace, des graphismes similaires, un univers graphique identique. Ce Far Cry 4 a des allures de 3.5. Mais cela est-il un mal ? Oui et non. C’est certes du déjà vu, mais le troisième opus a été une telle réussite que sa suite propose simplement de prolonger le plaisir avec une recette qui marche et qui plait. C’est souvent suffisant. Cette démo jouable n’a néanmoins pas permis d’attester que le jeu garde le fun connu en 2012.

Côté graphique, on peut envisager une qualité graphique un poil plus relevée, cette démo étant celle présentée à l’E3. Elle date donc.

Far Cry 4 sera disponible sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One. 

Commentaires