SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Catégories

eSport Summer School

Dimanche, 18 Mai, 2014 - 18:11 (Dernière maj : dim, 18/05/2014 - 18:23)
eSport Summer School
Crédits image : My Major Company
Une colonie de vacances axée sur l'eSport, ça laisse rêveur n'est-ce pas ? Et si ça devenait une réalité ?

Éducateur dans la vie réelle et animateur en camps pendant presque 10 ans, je suis de ceux qui pensent que les colonies de vacances sont un outil formidable au développement de l’enfant.

Imaginez un seul instant qu’en plus de la liste classique des camps à thème "Cheval", "Multisport", "Kayak", "Cirque" et j'en passe, vous auriez pu convaincre vos parents d’opter pour le thème "eSport". On est d’accord, ça aurait été carrément la classe !

Le projet s’articule autour d’axe éducatif et s’insère dans une dynamique de vrai camp de vacances et tout ce qui va avec, l’enfant ayant l’occasion de se dégourdir les pattes le matin via moult activités sportives et de s’adonner à sa passion de l’eSport l’après-midi tout en étant encadré par des professionnels du secteur.

J'ai pu contacter l'un des responsables du projet et pour encore plus vous mettre l’eau à la bouche, je lui ai demandé de me décrire son projet avec ses tripes :

Les jeux vidéo ont été pendant longtemps un sujet de discorde entre les parents et les enfants. Le projet Esport Summer School tente d’apporter une solution à ce problème en proposant un séjour pour les 14-17 ans articulé autour de leur passion. Une équipe de professionnels se chargera d’organiser des activités en intérieurs comme en extérieurs, et des intervenants reconnus seront présents afin de sensibiliser les jeunes aux différentes facettes du monde vidéo-ludique, tout en leurs enseignant les règles de base permettant de jouer en toute sécurité.

Les axes éducatifs proposés sont les suivants : "L’adolescent et les autres et la planète", "l’adolescent et le sport et la santé", "l’adolescent et le numérique", "l’adolescent et le jeu vidéo", "l’adolescent et l’avenir".

Le prix de la colo est encore un peu élevé (entre 500 et 1400€) et ne conviendra peut-être pas à toutes les bourses mais la démocratisation de ces projets permettra sans doutes de faire baisser les prix à l’avenir.

Ce projet a besoin de votre aide, je vous invite donc à le soutenir sur My Major Company, les détails de la collecte étant tous très clairs et les paliers proposés étant, à mon sens, tout à fait réalistes.

Suivez-les sur twitter, likez les sur facebook.

Source

Commentaires