SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

E3 : La conférence rétrocompatible de Microsoft

Lundi, 15 Juin, 2015 - 22:02 (Dernière maj : lun, 15/06/2015 - 22:32)
E3 : La conférence rétrocompatible de Microsoft
Crédits image : Oberyn
Microsoft se concentre sur les jeux à l'occasion d'une conférence E3 très rythmée.

Le géant américain était confiant avant sa grande conférence E3, promettant une avalanche d'annonces, notamment d'exclusivités, le tout centré essentiellement sur le jeu, boudant un peu Windows 10, immense enjeu économique. Les joueurs ne pouvaient être que ravis. Microsoft n'a pas menti. Pendant une conférence rythmée loin de l'analyse de graphiques proposée l'année passée par Sony, les jeux se sont enchainés sur nos écrans.

Du multi en entrée

C'est Halo 5 : Guardians qui a eu le privilège de commencer cette conférence avec son mode multijoueur Warzone, présenté lors d'une phase de gameplay intéressante sans être révolutionnaire. Halo 5 est le titre star à venir pour la Xbox One. Il arrive bientôt (le 27 octobre 2015) et n'était donc pas une annonce exclusive.

De nouveaux jeux dévoilés

Peu après Halo 5, c'est une nouvelle licence qu'a présenté Microsoft : Recore, une exclusivité pour la Xbox One. Le trailer diffusé est très efficace. Ce jeu a été pondu par les papas de Metroid Prime, un autre argument sexy. 

Autre découverte, très séduisante : Cuphead, un jeu de plate-forme nous plongeant dans un dessin-animé du début du XXe siècle. Ce titre semble bourré de charme. 

D'autres noms ont été dévoilés, comme le jeu de course indé Space Dust Racer, Beyond Eyes, Happy Dungeons, Sea of Thieves (un jeu de pirates par Rare) ou encore le très beau Ashen. La plupart est à découvrir en vidéo ci-dessous.

Microsoft a également eu l'opportunité de dévoiler pendant son show le très attendu Dark Souls 3 qui ne sera pas une exclusivité Xbox One, même si beaucoup l'ont craint pendant la diffusion de son très bon trailer. Le jeu Namco Bandai arrive début 2016 sur consoles NextGen et PC.

Gears of War 4 pour Noël

Le quatrième volet de la franchise Gears of War était bien évidemment présent. Nous avons pu le voir tourner en jeu, et s'est avéré très convaincant. Le jeu sortira pour les fêtes de Noël et pourrait bien être LE titre me donnant enfin envie d'acheter une Xbox One.

Microsoft a également annoncé la sortie de Gears of War Ultimate Edition

La rétrocompatibilité des jeux Xbox 360

Une des plus grosses annonces de cette conférence est la possibilité de jouer à ses jeux Xbox 360 sur Xbox One. Tous les jeux ne seront pas concernés au départ et le système est encore un peu flou. Il devrait être lancé cet automne.

Rythme endiablé pour de nombreuses annonces

Microsoft a annoncé bien d'autres choses, comme une bêta exclusive pour Xbox One de The Division d'Ubisoft, jeu qui fêtait son troisième E3 tout de même. Une nouvelle manette, Xbox Elite (photo) arrive également. Elle sera compatible avec Windows 10.

Rare propose également une compilation de 30 vieux jeux de notre enfance pour 30€. Fable Legends a été dévoilé un peu plus, avec du gameplay notamment. Forza Horizon 6 a également été annoncé, sans oublier de nouvelles images de Rise of the Tomb Raider. Enfin, n'oublions pas une bluffante démonstration du fameux HoloLens sur Minecraft.

Cette conférence ne marquera pas forcément les esprits mais elle a parfaitement remplie son rôle. Certains titres sont en tout cas très séduisants. 

Commentaires